dimanche 24 mars 2019

Moi qui suis âgé et un homme solide, je n’irais pas me risquer dans de telles manifestations pour me colleter avec les forces de l’ordre ?!


Gilets jaunes : non, la septuagénaire blessée à Nice n'est pas dans le coma

La famille de la militante grièvement blessée samedi lors d'une charge de la police contre des manifestations des Gilets jaunes va porter plainte.


L'avocat de la famille de la militante septuagénaire blessée samedi à Nice lors de l'acte XIX des Gilets jaunes a annoncé qu'elle allait porter plainte. La femme a été touchée lors d'une charge de la police contre des manifestations. « La famille de Geneviève Legay, 73 ans, va porter plainte pour violences volontaires en réunion avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique et sur personne vulnérable », a ainsi indiqué Me Arié Alimi à l'Agence France-Presse, comme il l'avait fait auparavant au micro de Franceinfo.

Le préfet également visé par la plainte

L'avocat a précisé que la plainte, qui « sera déposée lundi à Nice », allait également « viser le préfet en qualité de complice par ordres ». « La charge de la police a été très violente. Mme Legay, qui est une militante d'Attac, a été très grièvement blessée. Elle est ce matin dans un état stable et pas dans le coma, comme on a pu le craindre », a-t-il ajouté.



Samedi, la manifestation des Gilets jaunes pour l'acte XIX du mouvement de contestation sociale avait été interdite dans une grande partie de la ville de Nice. Dans la matinée, quelques dizaines de personnes avaient bravé l'interdiction de manifester sur la place Garibaldi, où la militante altermondialiste a été blessée en tombant pendant une charge de la police. Les pompiers l'ont évacuée consciente, avaient constaté des journalistes de l'Agence France-Presse. Sa fille avait indiqué à l'Agence France-Presse qu'elle était venue pour défendre le droit de manifester, avec un drapeau arc-en-ciel.
À sa fille qu'elle n'a d'abord pas reconnue, Geneviève Legay a raconté ce qui lui était arrivée en ces mots : « Je me souviens qu'un policier m'a chargée et après je ne me souviens de rien. » La militante souffre de plusieurs fractures au crâne et d'hématomes sous-duraux, et a été placée sous perfusion de morphine du fait de violents maux de tête, a précisé sa fille à l'Agence France-Presse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vraiment regrettable, mais que faisait cette personne âgée dans un lieu interdit en plus, c'est irresponsable, comme quoi l’âge de rend pas toujours raisonnable espérons qu'elle s'en sorte !?

La famille qui porte plainte aurait plutôt dû essayer de dissuader cette personne âgée de ne pas aller manifester, car dans toutes manifestations on n’est jamais à l'abri de mauvais coups ou bousculades dangereuses !

Jdeclef 24/03/2019 10h06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire