samedi 16 mars 2019

La vie privée doit être plus discrète quand on est ministre ou élu au plus haut de l'état y compris pour le président !


Castaner en boîte de nuit : les syndicats dénoncent une « faute professionnelle »

VIDÉO. Un ministre de l'Intérieur peut-il être sans protection et alcoolisé par les temps qui courent ? La soirée arrosée de Christophe Castaner fait débat.


Séquence compliquée pour le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Closer et Voici ont dévoilé des clichés où l'on peut le voir en boîte de nuit le 9 mars dernier. Selon leurs informations, le premier flic de France enchaîne alors les shots de vodka et embrasse une jeune femme blonde. Une séquence amplement commentée qui a fait réagir le monde policier. Il a pourtant tenté de mettre fin à la polémique vendredi à Saint-Astier (Dordogne) en affirmant que sa sécurité était « assurée ». « Il n'y a pas de polémique, ma sécurité est toujours assurée. Mais nous étions dans un lieu privé, un restaurant, et elle sait se faire efficace et discrète », a affirmé devant la presse le ministre de l'Intérieur, qui célébrait en Dordogne les 50 ans du Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG).

Mais pour un responsable policier cité par Le Parisien, cette sortie médiatisée ne passe pas. "C'est une faute professionnelle quand vous êtes premier flic de France. Samedi, on demandait aux policiers et aux gendarmes une mobilisation sans précédent sur les Gilets jaunes et nous allons être la risée de tous  ! » Un avis partagé par un autre syndicaliste qui reste anonyme. « Les syndicats ne bougeront pas, à part peut-être certains minoritaires. Mais c'est une vraie connerie. Difficile d'être crédible et audible après. »
Lire aussi Béglé - Christophe Castaner, la fièvre du samedi soir  !

Une conseillère LREM Le fait que la jeune femme impliquée dans cette soirée arrosée soit, selon les informations de Voici, une proche du ministre de l'Intérieur depuis au moins deux ans ne simplifie pas l'affaire. Ex-conseillère au cabinet du secrétaire d'État auprès du Premier ministre et du porte-parole du gouvernement de juillet à novembre 2017, justement lorsque Christophe Castaner occupait cette dernière fonction, elle est devenue depuis novembre 2017 conseillère numérique du délégué général de La République en marche.
Très vite, Christophe Castaner a toutefois pu compter sur le soutien gouvernemental. Vendredi matin, le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé sur Europe 1 qu'il n'avait « aucun commentaire à faire sur la vie privée de Christophe Castaner, et que le ministre de l'Intérieur avait toute (sa) confiance ». « Je crois qu'il n'y a pas de questions autour de sa sécurité », a encore affirmé Édouard Philippe sur Europe 1. Interrogé sur un éventuel problème d'« exemplarité » de son ministre, le Premier ministre a de nouveau fait valoir qu'il n'avait « aucun commentaire » à faire sur ce qui relève selon lui de la « vie privée » de Christophe Castaner.

Une sobriété qui n'a pas vraiment été partagée par ses opposants politiques. Ainsi, sur son compte Twitter, le secrétaire général délégué des Républicains Guillaume Larrivé, s'est montré plutôt moqueur. « Le vrai problème n'est pas que M. Castaner s'amuse en discothèque, mais qu'il occupe le bureau du ministre de l'Intérieur, en France, en 2019. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peut-être plus quand on donne des leçons comme le fait souvent le ministre de l'intérieur !

Parallèlement : il faut donner l'exemple avec de telles fonctions, plutôt que de faire la "bamboula" (que l'on m'excuse de cette expression grivoise) en s’alcoolisant en boite de nuit !

Surtout avec des médias à l'affut de tout et quand on est ministre de l'intérieur on doit se garder de déraper en passant la ligne jaune et en donnant l'exemple !

Surtout que le pays est en situation tendue de part une instabilité du fait des manifestations voire violentes de différents groupes gilets jaunes et autres depuis des semaines de toutes part d'une population en colère récurrente !

Et que Mr CASTANER a fait des commentaires arrogants sur BFM qui retransmet actuellement les violences et dégradations importantes ainsi que des affrontements importants contre les forces de polices présentes à PARIS et aux Champs Élysées !

Ce ministre n'est pas à sa place pour gérer de tels événements, il faudra peut-être (encore en changer) pour mettre quelqu'un de plus responsable, le 1er ministre et le président devrait revoir cela !

Jdeclef 16/03/2019 13h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire