lundi 18 mars 2019

Qui se sent morveux se mouche Mr NUNEZ !


Saccage des Champs-Élysées : Laurent Nuñez admet un « échec »

VIDÉO. Le secrétaire d'État à l'Intérieur veut examiner les responsabilités de la « chaîne de commandement » après les violences survenues sur les Champs-Élysées.


Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez a admis lundi un « échec » après les violences et pillages survenus sur les Champs-Élysées lors de l'acte XVIII des Gilets jaunes, et a déclaré vouloir se pencher sur les responsabilités de la « chaîne de commandement ». « Est-ce que c'est la chaîne de commandement qui a dysfonctionné, est-ce que c'est le positionnement des forces ? » a interrogé Laurent Nuñez dédouanant au passage l'action des policiers et gendarmes sur le terrain.
 « Le travail des forces de l'ordre n'est absolument pas remis en cause », a-t-il souligné. « Dans la direction de la manœuvre, on a été moins offensifs que d'habitude, moins réactifs », a-t-il poursuivi en soulignant, à l'instar de Matignon, « des dysfonctionnements » et en admettant « un échec ». « C'est toute la chaîne de commandement qui va être examinée », a affirmé le secrétaire d'État, dont les déclarations devraient relancer les spéculations sur un prochain départ du préfet de police de Paris, Michel Delpuech, régulièrement donné partant entre affaire Benalla et polémiques à répétition sur la gestion de l'ordre public dans la capitale.

De nouvelles mesures sécuritaires

À l'unisson des syndicats de police, le secrétaire d'État a suggéré que les polémiques sur les lanceurs de balle de défense (LBD) accusés d'avoir provoqué de graves blessures chez des manifestants ont relevé d'un « travail de sape » qui a pu provoquer une moindre utilisation de ces armes de force intermédiaire, samedi. Éreinté par l'opposition, l'exécutif promet de nouvelles mesures sécuritaires dès lundi pour pallier les « dysfonctionnements » apparus lors du saccage samedi des Champs-Élysées qui a relancé la crise des Gilets jaunes.


Édouard Philippe sera à l'Élysée dès 11 h 30 avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et son secrétaire d'État Laurent Nuñez, ainsi que la garde des Sceaux Nicole Belloubet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais c'est plutôt à son patron CASTANER et à son mentor E.MACRON qu'il faudrait dire cela !

Sans oublier, Mr le 1er ministre EDOUARD PHILIPPE patron des ministres du gouvernement et donc aussi Mme la ministre de la justice BELOUBET tout aussi nulle que les autres avec son code pénal inadapté, car trop édulcoré pour sévir efficacement pour arrêter ces voyous casseurs très dangereux !

En fait l'état s'en va à vau l'eau au gré des événements de plus en plus graves et préoccupant !

Merci à ces élus de la république au plus haut de l'état de ne pas garantir correctement la sécurité des français en protégeant plutôt les symboles d'un pouvoir inefficace et ces bobos bienpensants donneurs de leçons, que le peuple lambda qui les a élus !

Jdeclef 18/03/2019 11h36LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire