mardi 26 décembre 2023

TOUTES VERITES NE SONT PAS BONNES A DIRE POUR CES GOUVERNEMENTS OU PRESIDENTS DE TOUS BORDS QUE NOUS ELISONS ET REELISONS PAR STUPIDITE SANS REFLECHIR POUR AUTANT IL FONT EN PARLER PLUS FORT POUR QU’ILS FASSENT UN EFFORT AU LIEU DE PROFITER HONTEUSEMENT DE LEURS AVANTAGES ET TROP DE POUVOIRS QU’ONT LEUR A DONNE EN LES ELISANT OU REELISANT COMME DES NAIFS INCURABLES ?!

 

Mélenchon, chef des « pleurnichards » ou pleurnichard en chef ? !?

Par Sophie Coignard

LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Le chef des Insoumis traite les réformateurs de « pleurnichards ». Un terme péjoratif comme en emploient les dictateurs. Un curieux effet de miroir aussi.

Ce personnage politicien même plus élu car inutile ne mérite que le mépris de nos concitoyens car il ne pense qu’à lui avec son aigreur vissée aux corps à cause de ses échecs qu’il n’assume pas !?

Ce samedi 16 décembre se tenait à Paris l'assemblée représentative de LFI. « Assemblée représentative » ? Une antiphrase, si l'on en croit les témoignages de certains participants, qui n'ont guère eu la possibilité de « représenter » quoi que ce soit. Ainsi, Le Monde rapporte-t-il l'expérience désagréable qu'a vécue un militant d'Ille-et-Vilaine durant cette journée. Ce délégué a été tiré au sort pour représenter son département. Pas question d'élection à LFI, en effet, même à échelon local.
Il a dans sa besace un texte, concocté avec ses camarades, qui réclame plus de pluralisme, d'ouverture et de démocratie au sein du mouvement. À aucun moment, il ne pourra prendre la parole pour faire part de ses doléances. On le fait taire d'un geste de la main. Puis, face à son insistance, on lui explique gentiment qu'une telle initiative « détruit l'organisation collective » et revient à « prendre en otage l'assemblée ». Plus tard dans la journée, quand Jean-Luc Mélenchon s'exprime, lui, sans entrave, il fustige « certains Insoumis, jamais contents, qui réclament plus de démocratie interne ». Pour lui, ce ne sont rien d'autre que des « pleurnichards ».

Pleurnichards ? C'est le nom que donnent aux contestataires ceux qui ne veulent pas voir une seule tête dépasser. Traiter toute critique de « pleurnicherie » est le premier stade de la dictature en marche, celle qui n'admet aucune critique, aucune réserve, aucune initiative. S'il fallait encore un indice du penchant totalitaire cultivé par le camarade Mélenchon, il tient dans l'emploi de cet adjectif.

Une complaisance larmoyante

Et puis, il est piquant de constater que le plus pleurnichard de tous, c'est lui ! Ce dirigeant si rude avec ses troupes se révèle d'une complaisance larmoyante envers lui-même. Dans sa dernière note de blog, datée du 23 décembre, il se livre à des considérations géopolitiques avant d'atterrir brutalement sur les rivalités boutiquières qui l'opposent au reste de la gauche : « La demande de Bompard d'une réunion de la Nupes est restée sans aucune réponse. Comme d'habitude, avec le même mépris pour nous. »

Jean-Luc Mélenchon, fin de parti(e) ?Il parle aussi de lui à la troisième personne du singulier, ce qui n'est jamais un signe encourageant : « La seule explication entendue, hormis le fait classique et banal que c'est de la faute des Insoumis et surtout de Mélenchon, c'est que ce serait une affaire “d'ego” entre les chefs de partis. »

La note précédente, le 15 octobre 2023, était déjà un concert de lamentations. Il y était question d'une « concentration de haine contre moi ». « Menaces de mort et matraquages téléphoniques me harcèlent donc quasiment sans pause depuis trois jours et le début de l'opération médiatique qui me vise, écrivait-il. Le harcèlement connaît des pics après chaque émission où l'on cotise à ma dénonciation c'est-à-dire : toutes. » À se demander qui, à LFI, est réellement le « pleurnichard » !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MELENCHON : S’il n’était que « pleurnichard » comme bien de Français lambda cela ne serait rien, mais il est mal élevé et vindicatif ne se complétant que dans le désordre qu’il sème pour son seul plaisir de vieux politicien friqué ex ministre PS après la création de son parti d’extrême de gauche LFI ou il a viré sa cuti à l’extrémisme semeur de trouble avec en plus la création de cette NUPES agrégat reste de ces partis de gauches classiques moribonds !?

Mais c’est cela aussi notre France pays démocratique et libre ou de minables politiciens élus ou non de tous poils quelques soit leurs bords politiques peuvent troubler la marche si difficile de notre pays si mal gouverné depuis + de 40 ans !?

Car les Français lambda frondeurs pathologiques  dans leurs gènes historiques depuis toujours sont sensibles aux tribuns aboyeurs de foire inutiles qui perdurent depuis que notre Veme république existe et même avant et comme ils manquent en plus d’éducation car abêtit par des castes de politiciens de tous bords qui ne travaillent que pour eux et leurs avantages et privilèges hérités de l’ancien régime dont ils n’arrivent pas à se débarrasser malgré la révolution de 1789 cela ne peut s’améliorer avec en plus des dirigeants de tous bords qui se prennent pour des monarques sans couronne qu’ils élisent et réélisent comme des naïfs stupides n’y comprenant rien car cultivant leur « chacun pour soi dévastateur et leur versatilité incurable » !?

BONNEE 2024 TOUT DE MEME A TOUS CES FRANCAIS QUI AVALERONT LE DISCOURS ALAMBIQUE DES VŒUX DE NOTRE PETIT PRESIDENT BOURGEOIS QUI LES DEDAIGNE (car ils n’ont aucun amour propre comme lui !?)

Jdeclef 26/12/2023 09h30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire