dimanche 22 janvier 2012

CE N’EST PAS UNE BONNE NOUVELLE MAIS PAS ÉTONNANT LES OCCIDENTAUX Y ONT CONTRIBUÉ INDIRECTEMENT

Le chef des Frères musulmans Mohammed Badie (d), en conversation avec l'ancien président américain Jimmy Carter (g), le 12 janvier 2012 au Caire

Egypte: Les islamistes remportent plus des deux tiers des sièges de députés

ÉLECTIONS - Il s'agit de la première élection depuis la chute de Moubarak...

Les islamistes égyptiens ont remporté plus de deux tiers des sièges de députés, dont près de la moitié pour les seuls Frères musulmans, selon les résultats officiels de la première élection depuis la chute du président Hosni Moubarak diffusés samedi. 

Le parti de la liberté et de la justice (PLJ), issu des Frères musulmans, se taille la part du lion avec 235 sièges sur les 498 en lice, soit 47% environ, lors de ce scrutin qui s'est tenu en plusieurs phases depuis le 28 novembre. 

Le parti fondamentaliste salafiste Al-Nour arrive en deuxième position, avec 121 sièges (environ 24%). 

Le parti libéral Wafd a eu quelque 9% des sièges. Le Bloc égyptien, coalition de partis libéraux laïcs, obtient 7% des députés dans cette élection considérée comme la plus ouverte depuis le renversement de la monarchie en 1952. 

Dix sièges de députés supplémentaires, non-élus, doivent encore être pourvus par le chef du Conseil militaire qui dirige le pays, le maréchal Hussein Tantaoui.

Le PLJ a déjà fait savoir qu'il avait choisi son secrétaire général, Saad al-Katatni, pour présider l'Assemblée du peuple (chambre des députés), au terme d'un accord avec d'autres partis. La première session de l'Assemblée du peuple doit se tenir lundi en présence du maréchal Tantaoui.

Une élection présidentielle prévue avant la fin juin

Je ne dirais que peu de chose : Ça promet....Pour la suite

Il est à craindre que les Égyptiens aient échangé un cheval borgne pour un cheval aveugle...


Le monde musulman va mal...


Mais le monde occidental aussi va mal, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons !


Il se pourrait que la fracture entre ces deux monde s'agrandisse espérons que cela ne se finira pas par un affrontement direct!


La/les religions sont les plaies des peuples quels qu'ils soient!


(Et elles sont le lit des extrémistes de toute obédience et terroristes qui s’en servent pour prendre le pouvoir, 2001 en a été le signal fort)


jdeclef22.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire