vendredi 27 janvier 2012

DÉBAT HOLLANDE/JUPPÉ BEAUCOUP MOINS INTÉRESSANT QUE SUPPOSÉ…

François Hollande et Alain Juppé lors de «Des paroles et des actes» le 26 janvier 2012, sur France 2.

Hollande et Juppé offrent un débat technique et quelques escarmouches

POLITIQUE - La synthèse de l’émission de France 2 de jeudi soir...

Ce devait être la grande explication pour les Français. 
Au final, les Français devant France 2 jeudi soir pour écouter François Hollande dans Des Paroles et des actes n’ont pas dû comprendre clairement ce que le socialiste leur proposait. 

La faute, d’abord, à une longue séquence intime légèrement dérangeante au moment où David Pujadas et une journaliste de France 2 ont interrogé Hollande sur son régime, à grand renfort de photos et de vieux extraits vidéos. «Un stratégie de com’?» demande Pujadas. «C’est pour avoir la tête de l’emploi», interroge la journaliste. «Il n’y a pas de portrait type» du président, «c’était pour être en harmonie avec moi-même», répond François Hollande.

DOMMAGE POUR LE DÉBAT D.PUJADAS N’EST PAS A LA HAUTEUR POUR DIRIGER DE TELS DÉBATS

Le débat HOLLANDE / JUPPÉ car en fait dans cette émission de FR2 c'était cela qui pouvait "intéresser"(si on veut..?) Car le programme de HOLLANDE on le connaissait depuis le matin


On notera un A.JUPPE acerbe comme en 1995  toujours aussi rigide ce qui lui a valu sa chute à cette époque et railleur qui a essayé de désarçonner F.HOLLANDE ce qu'il n'a pas réussi  

(et même étonnamment à donner l'impression de s'entretenir avec lui comme avec un futur président ce qui laisse supposer que peut être, il ne croit plus à la victoire de N.SARKOZY)
 
Ceci étant connaissant ce machiavélique A. JUPPÉ il pense peut être à lui en 2017 et ne verrait pas d'un mauvais œil la défaite en 2012 de N.SARKOZY pour s'y préparer et regrette de ne pouvoir l'avoir fait pour lui-même en 2012… 


F.HOLLANDE ne s'est pas démonté devant ce poids lourd vieillissant d'une droite usée par 15 ans de pouvoir et suit correctement son chemin


Il nous reste à « subir » l'interview dimanche de N.SARKOZY qui va essayer de nous faire avaler ces arguments, promesses et mauvaises nouvelles fumeuses en essayant d'effrayer les électeurs faibles encore indécis en mettant en avant le spectre de la gauche au pouvoir !


(Et peut être en annonçant sa candidature, comme pour se faire désirer par des français qui s'en fichent….)
Sauf, s'il ne se représentait pas bien sur, car là, cela relancerait une campagne plus difficile pour F.HOLLANDE 


(mais ne rêvons pas ce président SARKOZY est bien trop orgueilleux)

jdeclef27.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire