dimanche 29 janvier 2012

POURQUOI NE PAS RECRÉER LE « SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE » PENDANT QU’ON Y EST ?

La chancelière allemande Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy le 9 janvier 2012 à Berlin

Présidentielle: Angela Merkel participera à des meetings de Nicolas Sarkozy

PRÉSIDENTIELLE - Le chef de l'Etat avait soutenu Merkel lors de sa réélection en 2009...
La chancelière allemande Angela Merkel va participer à des meetings électoraux du président français Nicolas Sarkozy en France au printemps, selon un extrait du discours que le secrétaire général de la CDU devait prononcer samedi après-midi à Paris.

«Angela Merkel va soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps» selon le discours de Hermann Gröhe, attendu au Conseil national de l'UMP, dont l'AFP s'est procuré des extraits. La CDU, le parti chrétien-démocrate d'Angela Merkel, est persuadée que Nicolas Sarkozy est «la bonne personne à l'Elysée et qu'elle le sera aussi à l'avenir», toujours selon ce discours

(Il ne manquera plus que cela ! On aura tout subit…)
 
Je suis surement vieux jeu, mais ce couple franco/allemand rarement d'accord "sonne faux" hypocritement!


Et que cerise sur le gâteau que MERKEL soutienne SARKOZY et fasse campagne pour lui, alors quelle tire souvent dans les sommets pour l’Europe la couverture à elle pour l’Allemagne (ce qui est en fait logique en fait) est hypocrite!


Et puis que nous nous ne mêlions  pas de la politique allemande et celle de Mme MERKEL cela est normal chaque pays est encore souverain chez lui je trouve incongru ce mélange que l'on veut imposer indirectement aux Français chez eux !


(Alors utopique-ment pour faire de la politique fiction, pourquoi ne pas unir nos drapeau en un seul, appeler nos pays en un seul nom "franco-germanique par exemple en fusionnant nos cultures et en le transformant en système fédéral  à l'allemande ou suisse avec un président(e) allemand ou français tous les 5 ans ,reste encore le problème de la langue à régler ce qui n'est pas le plus simple voire par exemple la BELGIQUE)

 
Remarquez cela ne marche pas trop mal au Canada ou en Suisse, mais au niveau de l'Europe avec des nationalismes ancestraux bien accrochés on n'en est pas encore là!


Je doute que les autres pays soit d’accords (heureusement…)

 
Alors en terme de politique d'élection nationale importante, surtout pour l'élection de nos dirigeants au plus haut de l’état, que chacun pour l'instant reste chez soit ce sera mieux et ne se mêle pas des affaires intérieures des autres ce serait plus sain !


jdeclef29.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire