vendredi 6 janvier 2012

LA GRANDE PEUR HYPOCRITE DU FN (ET SURTOUT DE SON IMAGE) DÉCLENCHE A CHAQUE FOIS LE MÊME DÉBAT SUR LES 500 SIGNATURES

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l'élection présidentielle de 2012, au siège du FN à Nanterre, le 5 janvier 2012.

Voeux à la presse du Front national: Marine Le Pen hausse le ton sur les 500 signatures

POLITIQUE - La présidente du Front national se dit «très loin du compte en ce qui concerne les parrainages de maires nécessaires pour être candidate à l'élection présidentielle»...

Le ton est grave, la mise en garde également. Ce jeudi après-midi à Nanterre (Hauts-de-Seine), au siège du Front national, Marine Le Pen adresse ses vœux à la presse. Tailleur noir strict, discrètes touches de rouge, la présidente frontiste lance que le risque est «important» de ne pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, faute d’obtenir les 500 parrainages nécessaires de la part des maires.
«Si cette situation est scandaleuse pour les petits candidats, elle est gravissime pour la seule candidature capable aujourd’hui d’être élue au second tour de l’élection présidentielle… Si je ne pouvais pas concourir à l’élection présidentielle, il est évident que nous ne serions plus en démocratie, et que le président élu serait parfaitement illégitime», gronde la frontiste, sous les yeux de son père Jean-Marie, président d’honneur du parti, assis au premier rang.
Lettre au Premier ministre
La situation «est encore plus difficile qu’en 2007» car «nous sommes loin du compte», affirme Marine Le Pen devant une cohue de caméras, «alors que je talonne Nicolas Sarkozy dans les sondages».

Je ne suis pas pro FN, (même si c'est  Marine LE PEN qui a remplacé son père)
Mais il est évident que ce système n'est pas démocratique, car beaucoup de maires accepteraient bien de donner leurs signatures au FN mais ils ne veulent pas être montré du doigt après avoir donné leur signatures à M.LE PEN et être "montré du doigt " après, par leurs administrés ou par des partis à qui ils sont affiliés ce manque d'anonymat n'est pas démocratique


Ce parti FN et surtout sa candidate représente beaucoup de voix supposées d'électeurs qui ont droit de ce fait d'avoir une candidate c'est tout et les deux grands partis PS/UMP n'ont pas à faire d'intimidation ou de magouille pour empêcher sa candidature !


Notre pays subit petit à petit une érosion dans notre démocratie il faut laisser aux Français le droit de voter pour qui ils veulent sans trop de freins partisans qui profitent surtout aux grands partis


jdeclef06.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire