mardi 10 janvier 2012

HA HA !? LA BAISSE DU AAA FRANÇAIS, CE N’EST PAS POUR DEMAIN…? ON SAIT PEUT ÊTRE POURQUOI…

L'entrée de l'agence Fitch Ratings à Paris

Crise de la dette: La France devrait conserver son AAA en 2012

NOTATION - L'agence de notation Fitch n'a pas prévu de baisser la note de la France...
«La note AAA de la France, la plus élevée possible, ne devrait pas être abaissée en 2012», a déclaré Ed Parker, qui supervise les notes des pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique chez Fitch Ratings, ajoutant que lazone euro finirait par se désembourber de la crise de la dette souveraine.

«Sur la base de certaines tendances économiques et monétaires (...) nous ne devrions pas abaisser (la note de) la France cette année», a-t-il dit en marge d'un séminaire organisé par Fitch à Londres.

La perspective attachée à la note de Fitch sur la France est négative.
Le triple A allemand ne court aucun risque
Les Pays-Bas, la Finlande et le Luxembourg sont les autres pays de la zone euro à bénéficier d'un AAA.

Avant de commenter cette bonne nouvelle qui arrive bizarrement à point en plein début de campagne présidentielle et qui doit bien sur satisfaire N.SARKOZY :

Un peu d'information sur Fitch Ratings Ltd. agence de notation financière internationale. Ses principaux concurrents sont Standard & Poor's (S&P), Moody's et Dagong.
La société a été fondée par John Knowles Fitch le 24 décembre 1913 à New York sous le nom Fitch Publishing Company. Elle a fusionné avec la société IBCA Limited, basée à Londres, en décembre 1997

MAIS SURTOUT : Elle est passée sous le contrôle du holding français Fimalac dont le principal actionnaire est le français Marc Ladreit de Lacharrière.

Ce monsieur Marc Ladreit de Lacharrière , fait des études de sciences économiques à Paris puis il est reçu à l'École nationale d'administration.

Il démissionne aussitôt de la fonction publique et entre à la Banque Indosuez où il occupe divers postes de direction jusqu'en 1976, avant d'intégrer le groupe L'Oréal dont il devient vice-président-directeur général (1984-1991).

Il est parallèlement administrateur de Synthélabo (1986-1991), du Crédit lyonnais, d'Air France, de France Télécom, du musée du Louvre.

En 1991, Marc Ladreit de Lacharrière crée son propre groupe, la Financière Marc de Lacharrière (Fimalac). Fimalac prend des participations dans diverses sociétés. 
Elle détient l'agence de notation financière Fitch Ratings et Algorithmics, société spécialisée dans l'analyse et la gestion du risque.

Marc Ladreit de Lacharrière est administrateur du groupe Casino, de L'Oréal, de Renault depuis 2000, membre du Conseil consultatif de la Banque de France depuis 1997.

En 2007, il fait son entrée dans le classement des milliardaires français avec une fortune nette estimée de 1,6 milliard d’euros. Sa fortune étant largement liée à son patrimoine professionnel - à savoir Fimalac, cotée en Bourse 

Et bien sur Il est élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur le 31 décembre 2010.

(Par qui sans vouloir faire de mauvais esprit...?)

Donc si le AAA est encore Français çà aide d'avoir une société de notation française dirigée par un Français 
(peut être ami de notre cher président..?)

jdeclef10.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire