mercredi 18 janvier 2012

DÉSESPÉRANT CES ÉLECTEURS FRANÇAIS QUI VOTENT TOUJOURS DE LA MÊME FAÇON (et râlent après…)

François Bayrou lors de ses vœux de nouvelle année, le 3 janvier 2012.

Présidentielle: Hollande toujours en tête, Bayrou double ses points

SONDAGE - En un mois et demi, le candidat du MoDem est passé de 7% à 14% des intentions de vote...

François Bayrou creuse son trou. Si François Hollande reste en tête des intentions de vote d'un premier tour présidentiel à 29% (-3), le candidat du MoDem double son score à 14%, dans un sondage Ipsos-Logica Business. Nicolas Sarkozy obtient lui 23% des intentions de vote (-2,5), et Marine Le Pen gagne 1 point à 18%.

Au second tour, le candidat socialiste écraserait le président sortant - et presque candidat - de 18 points, un différentiel en baisse de 2 points, selon cette enquête d'opinion réalisée pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, parue ce mardi.

François Bayrou, lui,  double carrément ses intentions de vote à 14% contre 7% il y a un mois et demi. Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) est inchangé à 7,5 % et Eva Joly (EELV) divise son score par deux à 3% d'intentions de vote. Pas de mouvement chez les autres candidats testés, tous à 0,5 ou 1, hormis Dominique de Villepin (3%, +1).

Au second tour, François Hollande l'emporterait par 59% (-1) contre 41% à M. Sarkozy (+1)

On rejoue le scénario de 2007 (hélas) AU 1ER TOUR car les électeurs Français aiment les "beaux parleurs" (même s'ils sont faux jetons comme F.BAYROU qui donnera ses voix à N.SARKOZY s'il n'arrive pas 2eme ou dira qu'il ne donne pas de consigne de vote en bon hypocrite ce qui ne changera rien...) 
 
Et les autres qui râlent voteront M.LE PEN mais si elle arrive 2eme, ils s’empresseront de voter pour N.SARKOZY par grande peur du FN comme en 2002 (et il sera réélu)

 
Seule hypothèse pour changer cette donne, quelle n’obtienne pas ses 500 signatures (mais ce serait étonnant…)

 
Quand au sondage HOLLANDE/SARKOZY du 2eme tour  il est pour l'instant fantaisiste ET NE VEUT RIEN DIRE !


En tous cas si ce scénario venait à être vérifié, cela montrerait bien que les Français n’ont toujours rien compris en votant pour toujours les mêmes
(et excuser ma trivialité " aiment les coups de pieds aux culs" !)

La versatilité et la division des électeurs Français va encore servir à nos politiciens au lieu du peuple souverain


jdeclef18.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire