mercredi 11 janvier 2012

CE QU’IL FAUT C’EST REFORMER LA FISCALITÉ SUR LE FOND EN FRANCE ET NON PAS DES MODIFICATIONS A LA MARGE

Marisol Touraine, secrétaire nationale du PS à la santé et à la sécurité sociale, le 21 avril 2010 à Paris
Marisol Touraine: «La droite ferait mieux de se regarder plutôt que de pousser des cris d'orfraie»

POLITIQUE - La responsable du pôle social de François Hollande s'explique sur le quotient familial...
Le quotidien économique Les Échos évoque, lundi matin, l’idée d’une suppression du quotient familial en cas de victoire de François Hollande. Depuis, la droite, et Nicolas Sarkozy en tête, s’énerve, les socialistes s’emmêlent les pinceaux et François Hollande n’évoque plus qu’une «modulation» de ce système. Marisol Touraine s’explique.

Hollande souhaite-t-il supprimer le quotient familial?

Non. Il ne s’agit pas de supprimer le principe du quotient familial. Ce que nous voulons en réalité, c’est moduler les différents calculs de répartitions des aides qui est injuste.

Ce qu'il faut réformer ce n'est pas seulement celle du quotient "dit" familial c'est toute la fiscalité en France !

Qui est obsolète compliquée et qui profite trop aux plus riches et nantis en la rendant égalitaire en fonction des revenus ou situation de fortune de tous !


Et il faut que tout le monde paie l’impôt et non pas y échappe par des niches fiscales souvent non justifiées ou par des jeux d'écritures comptables pour certaines sociétés commerciales


Remettre à plat celle-ci est évidemment un gros travail, mais il faudra le faire car c'est une des solutions pour augmenter les recettes dont l'état à besoin surtout en cette période de crise et pour faire diminuer la dette de la France
Le leitmotiv que l'on nous rabâche depuis des lustres d'un effort demandé doit être (enfin) équitablement équilibré et non pas toujours aux mêmes


F.HOLLANDE veut modifier une partie de la fiscalité, mais ce la ne suffit pas ce n'est qu'une piste notre fiscalité est déjà gangrené de multiples niches fiscales en autres aberrations pour plaire aux uns et aux autres au gré de chaque gouvernement depuis trente ans et plus 


N.SARKOZY grandiloquent comme d'habitude dit ne touchera pas ce «quotient familial" bon, mais il ne veut toucher à rien du coté fiscal qui ne puisse diminuer les avantages des plus nantis, ça c'est sur ! 


Mais créer des impôts et taxes depuis 2007 il le fait sans ce retenir !


Donc pour résumer le Président qui saura faire une vraie réforme fiscale de fond en France sera courageux et innovant et un grand président !


Je ne sais pas si ce sera F.HOLLANDE mais se dont nous pouvons être sur, c'est que N.SARKOZY ne changera rien s'il est réélu, d'ailleurs entre 2007 et 2012 nous avons subit augmentation d’impôts indirects et taxes diverses à profusion !


Et attention ce n'est pas fini d'ici mai 2012 pour pressurer encore plus le peuple français ça Mr le président à de l'imagination (et en plus se fiche du monde avec sa phrase type "je n'augmenterais pas les impôts")


jdeclef11.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire