mardi 17 janvier 2012

EN EFFET LE PRÉSIDENT VA (ENCORE) PARLER POUR ESSAYER (d’anesthésier les électeurs indécis qui restent…)

Marisol Touraine, secrétaire nationale du PS à la santé et à la sécurité sociale, le 21 avril 2010 à Paris

Marisol Touraine: «Ce sommet est une gesticulation de campagne»

La responsable des questions sociales du candidat socialiste s'exprime à la veille de la rencontre de Nicolas Sarkozy avec les syndicats...

«Gesticulation de campagne», «mise en scène»… Marisol Touraine n’a pas de mots assez durs pour décrire le sommet social de Nicolas Sarkozy qui aura lieu mercredi à l’Élysée.

En cette période de crise, n’est-il pas utile que le chef de l’État rencontre les syndicats?

Ce sommet a été conçu comme une gesticulation de campagne, pour faire le plein de voix à quelques semaines de la présidentielle. 

Sinon, pourquoi Nicolas Sarkozy aurait-il refusé de recevoir les syndicats à l’automne quand ils en ont fait la demande après le premier plan de rigueur? 

Le président veut mettre en scène son activisme, essayer de se servir de cette tribune pour tenter de faire croire qu’il est celui qui n’abandonne pas le navire dans la tempête

De toute façon c'est évident, c’est de la gesticulation car on est en campagne présidentielle !
 
N.SARKOZY est en pleine fuite en avant et le 18/1 avec cette réunion le 1er ministre et les partenaires sociaux qui aurait du avoir lieu bien avant (mais hélas les solutions à éventuellement prendre et si elles étaient efficaces ce qui reste à prouver d'ailleurs...Arrivent trop tard !)

 
Cette chute du triple AAA cher au président le prouve et ce n'est pas son discours habituel bien huilé "dit pédagogique" qui changera ! 


Confirmé tout dernièrement aussi par une baisse du AAA du plan européen
Le président et son gouvernement de pattes cassées n'ont hélas à la bouche que les mots taxations donc pas d'idées innovantes, ce n'est pas cela qui relancera la croissance et l'activité dont le pays a besoin et fera baisser le chômage qui augmente sans cesse depuis 2007!


Résumons N.SARKOZY a raté son quinquennat et l’excuse de ou des crises ne suffit pas à le dédouaner son attitude bornée pour ne pas avoir su changer de politique au fil des événements n'est pas pardonnable !


Car la situation est devenue grave depuis 2008 mais couvait aussi avant 2007 du temps du gouvernement dont-il faisait parti !


Il n'a pas sut, ou n'a pas voulu pas son orgueil stupide varier "droit dans ses bottes" accroché à ses certitudes ! 


Et il continue quelque soit les propositions ou idées qu'il a pu entendre de part et d'autres, ce président Monsieur "je sais tout" est arrivé a la limite du supportable pour les Français alors qu'il s'en aille !


Et il ne mérite pas d'être réélu et on pourrait dire plus, tellement la France et les Français vont mal peut importe qui le remplacera, je n'en parle même pas, car cela ne peut être pire que lui !


jdeclef17.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire