mercredi 4 janvier 2012

LE PRÉSIDENT ESSAIE UNE FUITE EN AVANT SE SENTANT DOS AU MUR ?

Nicolas Sarkozy à Metz, le 1er janvier 2012

SeaFrance: Nicolas Sarkozy demande le soutien financier de la SNCF

SOCIAL – Le chef de l’Etat estime que cette opération pourrait «permettre de réunir une part considérable du besoin de financement de la Scop»…

Nicolas Sarkozy a demandé à la SNCF de mettre en place «une indemnisation supra-légale exceptionnelle» en faveur des salariés licenciés de SeaFrance, «afin de leur permettre d'apporter ces fonds» à la coopérative ouvrière (Scop), seul projet de reprise de la compagnie de ferries en liquidation judiciaire.

Le chef de l'Etat a écrit ce lundi à la Scop-Seafrance, et le document a été rendu public par l'Elysée, à la veille de la décision du tribunal de commerce de Paris sur le projet.

12 millions d'euros d'aides promises

Si il n'y avait pas la campagne pour l'élection présidentielle se serait-il remué et péroré à tue têtes pour essayer de sauver cette Sté comme d'autres avant, dont les promesses faites n'ont pas été tenues ?

C'est honteux ! 
Ne va-t-il pas encore leurrer les salariés de cette société SEA FRANCE?

Cette gesticulation de sa part sur un drame de plus de perte d'emploi pour remonter sa cote est malhonnête, en donnant une prime fumeuse aux salariés pour qu'il acceptent de partir en abandonnant leur emploi sachant que cette Sté est déficitaire et que cette SCOP est une chimère très difficile à réaliser

jdeclef03.01.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire