dimanche 29 janvier 2012

MINI TVA OU PAS C’EST UNE AUGMENTATION DE TAXES ET AUTRES BAISSES DE POUVOIR D’ACHAT C’EST TOUT !

Un client au rayon jouets d'un magasin

La «mini-TVA sociale» contestée avant même d'être annoncée

POLITIQUE - Une hausse de la TVA doit être annoncée ce dimanche soir...
Nicolas Sarkozy doit annoncer dimanche soir, lors de son passage à la télévision, une hausse modérée de la TVA, qui serait portée de 19,6% à 21,2%, et de la CSG sur le capital pour relancer l'emploi en période de chômage record. Une «mini-TVA sociale» aux effets incertains voire contre-productifs, selon les économistes.

Petite TVA de  5% à 7,7% et maintenant TVA de 19,60% à 22,20% sans compter tous les taxes indirectes qui ont déjà augmentées depuis 2007 et avant !

Alors que N.SARKOZY baptise cette taxe au d'autres diverses de noms avec sigles nouveaux pour essayer de les justifier et de faire passer les pilules (RIEN NE CHANGE!)


Les gouvernements passent malgré leurs énarques (incapables de trouver d'autres solutions) avec leurs lots nouveaux de taxes ou impôts divers…


Malgré que notre vieux pays eut dans sa grande histoire des royautés, une révolution, des empires, 5 républiques des guerres, dont une avec occupation de notre pays :


Nous en sommes toujours aux mêmes point, c'est toujours le peuple qui paie qui souffre inégalitaire bien sur plus ou mois selon les régimes...Mais toujours lésés pour les moins riches !


Mais ce qui est merveilleux, c'est que nous sommes en liberté et démocratie soit disant (encore) et maintenant nous pouvons mêmes changer tous les 5 ans pour essayer (souvent en pure perte hélas) en espérant trouver les hommes ou femmes qui auront de vraies idées et solutions et qui voudront penser à ce peuple (avant à eux)  et nous les mettons au pouvoir 


Alors continuons à essayer de trouver ces oiseaux rares et arrêtons de voter pour les mêmes !


Et surtout cessons de les réélire quand ils ont échoués en essayant de leur trouver des excuses soyons logiques !


Rappelons nous que ce président à fait des pieds et des mains pour être élu par 53% de Français, mais il n'a pas réussi et a beaucoup déçu, mêmes certains de ceux qui lui avaient donné leurs confiance, donc  donnons une chance que au 47% qui avaient voté contre d'avoir le choix d'un autre (c'est ça aussi la démocratie)

 
Essayons s'en d'autres, il y en assez qui font la queue pour la place ! Mais ne leur donnons pas 2 fois cette chance SVP s'ils se plantent!


Changeons jusqu’à trouver ! C'est de notre responsabilité ! 


Arrêtons de nous endormir et que cela nous tombe "tout rôti dans le bec" !

jdeclef29.01.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire