vendredi 23 octobre 2015

À la différence avec de nos leaders politiques (comme M.LE PEN) qui fuit, les débats aux USA ils sont marathon, et HILLARY CLINTON une femme a du charisme et n’en se laisse pas conter !




Monde

Attaque de Benghazi: Hillary Clinton solide lors d'un interrogatoire de 11 heures

ÉTATS-UNIS L'ancienne secrétaire d'État a dénoncé «l'exploitation» politique de l'affaire par les républicains...

À 19h14, après plus de huit heures et deux rounds – sur quatre de prévus – Hillary Clinton a éclaté de rire. « J’ai dit quelque chose de drôle ? », demande une représentante républicaine. « Pardonnez-moi, un peu de légèreté, il est tard », répond la démocrate. Et elle peut avoir le sourire : pour cette première journée devant la commission spéciale du Congrès sur sa gestion des attaques meurtrières de Benghazi, en Libye, dans lesquelles l’ambassadeur Chris Stevens avait péri, elle n’a jamais vraiment été mise en difficulté.

Souvent, elle a même riposté. La mort du personnel américain, « ça m’a plus empêché de dormir que vous tous réunis », répond-elle aux 12 membres de la commission. « Les attentats mortels contre les militaires américains à Beyrouth en 1983, sous l’administration du républicain Ronald Reagan, n’avaient eux pas été exploités de façon partisane », a-t-elle relevé.

Un peu plus tard, un républicain la questionne sur le fil « incomplet » des événements tel que relatés par ses emails. Elle répond aussitôt : « Vous savez, je ne communique pas que par email. Je suis présente en personne aux réunions critiques et nous avons aussi des téléphones sécurisés. »

Passe d’armes entre républicains et démocrates


Le match de boxe s’est souvent déplacé de l’autre côté des pupitres. « Les républicains gaspillent des millions de dollars des contribuables pour mettre des bâtons dans les roues de la campagne présidentielle de Mme Clinton », a accusé le démocrate Elijah Cummings. Avant de s’emporter : « Insinuer que la secrétaire n’a pas de compassion pour les vies perdues est une honte. »

Chaque camp a alors essayé de crier plus fort que l’autre, sans que l’on n’apprenne vraiment rien de neuf. Et après neuf heures, Hillary Clinton a dû prendre une pastille contre la toux pour retrouver sa voix avant d'être finalement libérée après 11 heures. Allez, on remet ça au prochain round?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire