jeudi 8 octobre 2015

C’est en Allemagne à la télévision, si cela avait été chez nous cela n’aurait pas pu se produire à supposer (bien que ..?)


Monde

VIDÉO. Angela Merkel voilée à la télévision allemande, la chaîne accusée d'islamophobie


PHOTOMONTAGE La chaîne avait ajouté un voile sur le visage de la chancelière à l’écran…


Dans son lancement, le présentateur évoque les menaces qui pèsent sur les valeurs allemandes. « Pouvons nous intégrer ces réfugiés ? Sommes-nous débordés ? Et si nous y parvenons, que faire avec nos valeurs ? questionne le journaliste, alors que l’image de la Chancelière voilée apparaît en arrière-plan.

Une question d’interprétation selon la chaîne


Face à l’indignation générale, la chaîne ARD a répliqué sur Facebook. Selon elle, ce photomontage assumé a été mal interprété. « Nous sommes heureux d’entendre les nombreuses critiques sur notre illustration de l’émission d’hier et nous regrettons que certains soient en désaccord avec notre représentation de la Chancelière, ou l’aient même mal comprise. La photo avait un lien direct avec la présentation par Rainald Becker d’un reportage sur les valeurs de notre société. Il parlait des réalisations de notre société occidentale : la liberté d’expression, la liberté de la presse et de l’égalité ».

La chaîne précise tout de même qu’il n’y avait derrière ce montage aucune intention malveillante. Elle rejette en bloc « toute accusation de propagande anti islamique. » Pas sûr que ces explications suffisent pour que le message soit bien compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire