vendredi 9 octobre 2015

Malgré l’intervention russe puissante en Syrie, la France continue ses frappes sur DAESH !

Monde

VIDEO. Syrie: La France bombarde à nouveau Daesh


TERRORISME C’est la deuxième fois que l’armée française bombarde les terroristes…

Les objectifs ont été atteints

Lors de la première frappe sur Deir Ezzor, le gouvernement français avait justifié son changement de cap par un souci de « légitime défense », estimant que des terroristes installés en Syrie avaient pour projet de venir frapper directement en France.
Frappes en Syrie : Hollande évoque la « légitime défense »
Cette nuit, les « objectifs ont été atteints », a assuré Jean-Yves Le Drian. « Des Rafale français ont délivré des bombes sur ce camp d’entraînement. Je remercie les pilotes français pour cette opération. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. »

«Des enfants, des femmes et des civils en première ligne»

Lors de cette interview, le ministre de la Défense a aussi évoqué les difficultés de toucher les terroristes de Daesh sans faire de victimes collatérales une semaine après le drame de Kunduz (Afghanistan) où une frappe américaine a détruit un hôpital de Médecins sans frontières (MSF). «Daesh s'est organisé de telle sorte que des enfants, des femmes, des civils soient en premières lignes, a ainsi expliqué Jean-Yves Le Drian. Les responsables se cachent dans des écoles, des mosquées des hôpitaux, ce qui rend l'action de la coalition en Iral et l'action de la France et d'autres partenaires en Syrie difficile parce que nous ne souhaitons pas faire de victimes collatérales.»




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire