jeudi 1 octobre 2015

L’adversaire des USA en matière économique et commerciale, c’est l’Europe, donc en cas d’erreur de grandes sociétés de l’U.E. ils en profitent et montent la faute en épingle !

Économie

Affaire Volkswagen: Macron accuse des constructeurs américains de chercher «à affaiblir l'industrie européenne»


INDUSTRIE AUTOMOBILE Le ministre de l’Économie a déclaré ce mercredi qu’il ne voulait pas d’un « scandale diesel »…
« Nous devons tous et toutes être extrêmement vigilants pour ne pas faire de ce scandale Volkswagen un scandale diesel », a clamé Emmanuel Macron ce mercredi. Lors d’un point presse, le ministre de l’Economie a accusé des constructeurs automobiles américains de vouloir exploiter la crise touchant Volkswagen pour « affaiblir l’industrie européenne».
>>  La France va demander à Volkswagen de rembourser les bonus des voitures diesel «propres»
« Sur le plan industriel, vous avez aussi des concurrents, en particulier des concurrents américains, qui sont, on le sait, beaucoup moins ouverts au diesel même s’ils ont des véhicules eux-mêmes très polluants (…) et qui cherchent à affaiblir l’industrie européenne par le biais de ce scandale », a-t-il précisément affirmé.
Le ministre s’exprimait à Puiseux-Pontoise (Val d'Oise) dans une usine de l’équipementier Lisi où il s’est entretenu près de deux heures durant avec des représentants de la filière automobile française.

L'industrie française « n'a pas eu recours à des logiciels truqués»

« Les constructeurs français m’ont ici réaffirmé à nouveau la fiabilité de leurs équipements et des chiffres qui sont aujourd’hui annoncés » en termes de respect des normes d’émissions polluantes, a développé Emmanuel Macron pour qui « l’industrie française est en pointe en la matière, et c’est justement parce qu’elle est en pointe qu’elle n’a pas eu recours à des logiciels truqués comme certains de ses concurrents ont pu le faire ».
Tout en remarquant qu’en France, « la filière automobile s’est redressée depuis deux ans », avec la fin de la crise, M. Macron a répété sa volonté d’aider à la consolidation des équipementiers les plus petits pour leur ouvrir les portes du marché mondial.
Il a ainsi annoncé une augmentation de 70 millions d’euros de la capacité de prêts Bpifrance dédiée à ce secteur, pour la porter à 170 millions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire