dimanche 12 novembre 2023

De toute façon ces marches de protestations ou de compassions larmoyantes depuis les attentats de 2001/2015 en France et dans le monde ou autres incidents graves avec autres diverses marches teintées blanches sont une spécialité bien française de nos biens pensants donneurs de leçons hypocrites dirigeants et gouvernements qui ne font pas grand-chose de tous bords car avec le temps cela passe et on oublie mais là c’est peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder un vase trop plein (bien que mais ne rêvons pas… ?)

 

EN DIRECT. Guerre Hamas-Israël : un rassemblement de LFI contre l’antisémitisme perturbé ?!

La France insoumise avait organisé ce rassemblement à Paris, dimanche matin, en marge de la marche qui partira à 15 heures des Invalides et à laquelle le parti de Jean-Luc Mélenchon ne participera pas.

Par Le Point.fr (avec AFP)

CELA N’EMEUT PAS NOTRE PRESIDENT QUI BOTTE EN TOUCHE CAR TOTALEMENT DEPASSE PAR SA FONCTION DE CHEF D’ETAT SE CROYANT AU DESSUS DE LA MELEE DES MECONTENTS ET HABITUES DEPUIS 2017 QUI L’ONT ELU ET REELU COMME UN ROI SANS COURONNE CE PETIT BOURGEOIS QUI SE CROIT AU DESSUS DE LA PLEBE QU’IL DEDAIGNE QUI N’EST PAS DE SON MONDE DE PETITS BOURGEOIS !?

Il a raison en fait comme disait de GAULLE « les Français sont des veaux » qui n’ont pas évolués depuis que cette Veme république qu’il avait créé pire car ils deviennent plus stupides et naïfs !?

(Mais il faut être de ma génération qui l’ont connu pour le comprendre !?)

·         Plusieurs marches contre l'antisémitisme sont organisées ce dimanche en France, en réaction à la montée des violences antisémites depuis le 7 octobre. À Paris, la manifestation partira à 15 heures de l'esplanade des Invalides. Les partis d'extrême droite, Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et Reconquête ! d'Éric Zemmour, entendent y participer, ce qui a suscité de vives critiques à gauche et le boycott de La France insoumise (LFI).

  • L'armée israélienne a démenti avoir ciblé l'hôpital al-Chifa à Gaza et a accusé « des organisations terroristes » de l'avoir touché avec une « roquette mal tirée ». Tsahal a assuré qu'elle aiderait à l'évacuation, dimanche, de bébés de l'établissement, autour duquel d'intenses combats se déroulent au 37e jour de la guerre déclenchée le 7 octobre par le Hamas.

·         Plus d'un mois après le début de la guerre déclenchée par l'attaque sanglante lancée sur son sol par le Hamas le 7 octobre, Israël fait état d'environ 1 200 morts, en majorité des civils. Le groupe terroriste annonce, de son côté, 11 078 morts dans la bande de Gaza, parmi lesquels 4 506 enfants. Des chiffres impossibles à vérifier.

Actualiser

-

La marche contre l'antisémitisme « essentielle », pour le grand rabbin de France

      « Cette marche est essentielle, elle intervient à l'appel des représentants du peuple français, c'est-à-dire du président du Sénat et de la présidente de l'Assemblée nationale, et je trouve que c'est un symbole fort. Tout le monde devrait se sentir concerné par un appel aux valeurs de la République », a déclaré Haïm Korsia, grand rabbin de France, quelques heures avant son départ. Concernant les polémiques autour de l'organisation de cette marche : « Je ne veux pas rentrer dans le commentaire sur qui est là, qui n'est pas là », a déclaré Haïm Korsia, regrettant que sa préparation ait tourné au pugilat politique. « C'est une honte », a-t-il jugé.
Au sujet de l'absence d'Emmanuel Macron : « Ses mots sont très clairs et très fermes et, symboliquement, c'est comme s'il avait manifesté avec tout le monde », a déclaré le grand rabbin de France.      


-

Le rassemblement de la LFI perturbé

      Un rassemblement contre l'antisémitisme, organisé par La France insoumise (LFI), près de l'emplacement de l'ancien Vél' d'Hiv, a été perturbé, dimanche matin, à Paris par des manifestants qui reprochent au parti de Jean-Luc Mélenchon ses ambiguïtés sur cette question. Portant des pancartes « Touche pas à la mémoire », « Touche pas au Vél' d'Hiv », plusieurs dizaines de manifestants ont perturbé le rassemblement, qui avait pour but de déposer des gerbes de fleurs au square de la Place-des-Martyrs-Juifs-du-Vélodrome-d'Hiver, dans le 16e arrondissement.

« Faire cela, c'est honteux, ça devrait être un moment de rassemblement », a déclaré sur place le député Insoumis Antoine Léaument, tandis que les contre-manifestants entonnaient les cris de « collabos ». « Il est impossible de manifester avec l'extrême droite contre l'antisémitisme », a-t-il ajouté pour justifier la décision de son parti de boycotter la marche qui aura lieu dans l'après-midi en présence du Rassemblement national. « Nous continuerons de lutter pied à pied contre l'extrême droite et ses idées », a, pour sa part, affirmé la cheffe de file des députés LFI Mathilde Panot, dénonçant sur le réseau X (ex-Twitter) l'action d'« une dizaine d'excités ».

      


-

Rassemblent à Paris, en région... L'appel contre l'antisémitisme sera-t-il entendu ?

      L'appel sera-t-il entendu ? Une « grande marche civique » contre l'antisémitisme doit s'élancer en début d'après-midi à Paris, en présence d'une bonne partie de la classe politique française, mais sans le chef de l'État ni l'opposition de gauche radicale. Organisée à l'appel des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, cette marche se veut une réponse à l'explosion du nombre d'actes hostiles aux Juifs depuis les massacres du Hamas en Israël le 7 octobre et la riposte militaire massive qui a suivi. « Pour la République, contre l'antisémitisme » : c'est derrière cette banderole que les présidents des deux chambres mèneront le cortège parisien, qui reliera le palais Bourbon et celui du Luxembourg, à partir de 15 heures, au départ de l'esplanade des Invalides.

Des rassemblements sont également prévus en région, notamment à l'appel de l'Association des maires de France. Manifestations où « les postures n'ont pas leur place », a mis en garde Élisabeth Borne dans un tweet dimanche matin, ciblant à la fois la gauche radicale de La France insoumise et l'extrême droite du Rassemblement national. La Première ministre, dont le père de confession juive a été déporté, défilera au premier rang du cortège parisien, dans un carré de tête réunissant des personnalités « incarnant » la République, comme les ex-présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy et d'anciens chefs de gouvernement, mais « pas de chefs de parti ».
Environ 25 ministres devraient également manifester dimanche à Paris et une dizaine en province, selon Matignon. Le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, marchera également contre un antisémitisme qui « est l'exact contraire » de la loi fondamentale d'une République « indivisible ».
      


-

Gaza : une agence de l'ONU annonce un « nombre important » de victimes dans une frappe

      Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a annoncé, ce dimanche, « un nombre important de morts et de blessés » dans le « bombardement », tard samedi, de son siège dans la ville de Gaza, évacué par ses employés et désormais occupé par des centaines de déplacés palestiniens. « La tragédie en cours des morts et des blessés civils pris au piège de ce conflit (...) doit cesser », a indiqué le Pnud dans un communiqué. « Les civils, les infrastructures civiles et l'inviolabilité des locaux de l'ONU doivent être respectés et protégés en tout temps. »      


-

Marche contre l'antisémitisme : la Première ministre s'en prend à LFI et au RN

      Élisabeth Borne a estimé dimanche que « les postures n'ont pas leur place » dans la marche contre l'antisémitisme cet après-midi à Paris, à laquelle elle participera, car « ce combat est vital pour notre cohésion nationale ». Cette remarque cible à la fois La France insoumise, dont « l'absence parle d'elle-même », et le Rassemblement national, dont « la présence ne trompe personne », a précisé la Première ministre dans un message sur X (ex-Twitter).

Comme dit le proverbe « qui se sent morveux se mouche » LFI ce parti composé de ses leaders mal élevés et peu recommandables et minables qui se sont fait avoir par cet ex élu tribun aboyeur de foire vieux tribun ex PS MELENCHON et devenu extrémiste de gauche aigri car n’ayant pu obtenir ce qu’il désirait pour lui seul le pouvoir ce défile bien sur après avoir entrainés des Français lambda gogos faibles naïfs qui ne réagissent qu’à ceux qui parlent forts et qui ne savent pas choisir des politiciens corrects et fiables (et s’ils y en trouvent et ce qui n’est pas facile) ont hélas ce qu’ils méritent  avec cette classe politique désespérante et cette V eme république devenue obsolète car ayant l’âge de la retraite à 65 ans donc dépassée d’1 an de celle que nos dirigeants et gouvernements ont fait avaler aux Français au forceps dans un accouchement difficile !?

Car quand on dit que nous sommes un pays libre et démocratique c’est une vue de l’esprit car avec un président à qui on a donné trop de pouvoir sans même s’en apercevoir qu’il l’utilise mal ou plutôt pas du tout du fait de sa procrastination maladive en gouvernant via sa 1ere ministre à coup de cet article 49/3 qu’elle utilise et abuse rejoignant le record d’un 1er ministre PS M.ROCCARD on n’est pas loin du totalitarisme de certaines démocratures !?

Pour cette marche de protestation contre cet antisémitisme hélas présent dans notre pays et ailleurs depuis des lustres par notre histoire ancestrale on peut la comparer à celle de 2015 contre le terrorisme islamique (toujours présent) spécialité bien française avec une seule variante le président actuel n’y sera pas présent car dépassé et incapable de réagir dégonflé comme un baudruche crevée qui ne sait que bavarder en soulant les Français qui s’y laisse encore prendre !?

Mais il ne faut pas rêver la France depuis 20 ans ni L’UNION EUROPEENNE dite unie ce qui n’est pas totalement vraie n’ont pas évolué et çà c’est grave !?

Jdeclef 12/11/2023 13h57


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire