mardi 14 novembre 2023

On est très mal parti avec un président qui divise plutôt que de rassembler les Français dans notre pays et dans ces situations hyper tendues au moyen orient et en fait dans le monde devenu de plus en plus instable ainsi que dans notre société Française !?

 

L’inquiétante confusion d’Emmanuel Macron sur Israël !?

ÉDITO. À force de vouloir satisfaire des exigences contradictoires, la politique du président de la République au Proche-Orient est devenue illisible.

Par Luc de Barochez

Mr notre président est instable psychologiquement car ne sachant plus ou il va et ce de plus en plus et malgré depuis qu’il ait été élu et réélu par le peuple Français qui s’est trompé et qui devra supporter ses erreurs jusqu’en 2027 et c’est loin avec les évènements à venir et à régler nombreux ou problèmes qui s’accumulent chaque jour et mois qui passent !?

LA ON PEUT DIRE PAUVRE FRANCE ET FRANÇAIS LAMBDA QUI NE SEMBLE PAS ENCORE S’EN RENDRE COMPTE ?!

Plus d'un mois après les pogroms perpétrés par les tueurs du Hamas en Israël, il est tragique qu'Emmanuel Macron n'ait toujours pas trouvé les mots justes pour parler à ses concitoyens des violences au Proche-Orient. À force de vouloir satisfaire les uns et les autres, de prôner en même temps le droit d'Israël à se défendre et la suspension des hostilités, la politique du président de la République est devenue indéchiffrable. Ce n'est pas comme cela, hélas, que les conséquences délétères des événements sur la cohésion de la communauté nationale pourront s'apaiser en France.

Qu'on en juge. Après avoir longuement hésité – il a attendu dix-sept jours après l'agression du 7 octobre pour se rendre en Israël –, Emmanuel Macron a d'abord endossé l'habit du faucon. À peine arrivé à Tel-Aviv, il prônait une coalition militaire internationale contre le Hamas, en proposant de reconstituer celle qui avait combattu avec succès l'État islamique (Daech) en Syrie et en Irak. Quelques heures plus tard, cependant, il rétropédalait. Il n'était plus question que de « s'inspirer » de la méthode anti-Daech.

 Israël, 7 octobre 2023 : heure par heure, le récit d'un crime historique

Et voilà que le même Macron se mue en colombe. Dans son interview choc accordée (en anglais) le 10 novembre à la BBC, il déplore les pertes collatérales de civils à Gaza. « Il est impossible d'expliquer qu'on combat le terrorisme en tuant des innocents », soutient-il. Qu'a fait pourtant la coalition anti-Daech (à laquelle participait la France) lorsqu'elle a bombardé Mossoul et Raqqa, sinon tolérer des milliers de morts civils pour parvenir à son objectif d'écraser Daech ? Pire, le président de la République accuse à demi-mot l'armée israélienne, en laissant entendre que les pertes civiles à Gaza sont délibérées. « De facto, aujourd'hui, des civils sont bombardés. De facto, ces bébés, ces femmes et ces vieillards sont bombardés et tués. Il n'y a aucune raison et aucune légitimité pour cela. Voilà pourquoi nous pressons Israël de s'arrêter. »

Tactiques obscènes

Pas un mot sur les otages kidnappés par le Hamas, parmi lesquels huit sont des citoyens français. Pas un mot sur les tactiques obscènes des islamistes, qui se servent de la population civile comme boucliers humains, y compris dans des hôpitaux. Pas un mot sur les couloirs humanitaires autorisés par Tsahal. Résultat, Israël s'indigne des déclarations présidentielles. Et le chef de l'État, de nouveau, rétropédale. Le 12 novembre, il téléphone à son homologue israélien pour lui expliquer que non, il n'accuse pas Israël de cibler intentionnellement des civils et que oui, il soutient le droit d'Israël à se défendre. Comprenne qui pourra.

Emmanuel Macron a les plus grandes difficultés à élaborer un discours qui concilie les impératifs de la lutte antiterroriste, de l'urgence humanitaire et de la préparation d'une solution politique à long terme. Là où le général de Gaulle volait « vers l'Orient compliqué, avec des idées simples », lui obscurcit la situation avec des idées confuses. Naviguer à vue en surfant sur les émotions n'a jamais fait une bonne politique étrangère.

À LIRE AUSSI Les armes du Hamas et l'ombre de l'Iran

Pourtant, certaines vérités crèvent les yeux. L'armée israélienne a déchaîné l'enfer sur Gaza avec un objectif militaire : éradiquer l'appareil terroriste du Hamas. La France est dans son rôle lorsqu'elle appelle Israël à minimiser les pertes civiles consécutives à ses opérations. Mais ce n'est pas une raison pour inverser les responsabilités ! Le cessez-le-feu était en vigueur le 7 octobre à l'aube. Celui qui l'a violé, de la façon la plus barbare qui soit, est le Hamas. Un cessez-le-feu prématuré ne ferait que donner à ce dernier le temps de se réarmer et de se réapprovisionner – alors même qu'il affiche sa volonté de recommencer ses atrocités anti-israéliennes dès qu'il en aura l'occasion. Lui seul peut rendre un cessez-le-feu de nouveau possible, en déposant les armes sans condition et en libérant tous les otages qu'il détient. C'est la seule voie possible vers la paix et la création d'un État palestinien pacifique aux côtés d'Israël.

En 1985, le président allemand Richard von Weizsäcker avait fait sensation en reconnaissant, quarante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, que l'Allemagne n'avait pas été vaincue mais au contraire libérée par les Alliés d'un « système qui méprisait la dignité humaine ». S'ils parviennent à réaliser leur rêve national, il se peut qu'un jour des Palestiniens reconnaissent eux aussi qu'ils auront été délivrés par autrui de l'emprise mortifère du Hamas. Mais si cela arrive, cela n'aura pas été grâce à Emmanuel Macron.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faudrait que les Français comprennent le caractère compliqué de notre président procrastinateur qui ne sait pas ou il va que ce soit en politique intérieure ou internationale et qui est moqué par la communauté mondiale et donc la France que l’on n’écoute plus !?

Mais les Français lambda qui l’ont élu en 2017 se sont trompé en l’élisant pensant peut être que sa jeunesse appellerait un renouveau hors c’est pire car des 2018 les crises intérieures n’ont fait que ce succéder comme par exemples celle des gilets jaunes  et autres crises et par la suite plus tard cette loi sur la retraite à 65 ans ramené à 64 ans par la 1ere ministre pour essayer de calmer les Français lambda (alors que dans nombreux pays libres et démocratiques européens elle est déjà à 67ans et voir plus…)

Hélas ces mêmes Français râleurs indisciplinés et égoïstes ont privilégié « leur chacun pour soi » dévastateur peut être par peur du lendemain et l’ont réélu jusqu’en 2027 erreur de plus parmi celles faites depuis + de 40 ans et l’après mitterrandisme qui fut un fiasco et classes politiques médiocres que l’on traine depuis !?

Et cela vient de se confirmer par l’attitude de notre président envers ISRAEL et son 1er ministre NETANYAOU peut être extrémiste mais qui n’a pas d’autre choix que défendre son pays et surtout éliminer ce HAMAS TERRORISTE ISLAMIQUE qui veut la perte de tous les juifs du monde (et peut être plus !?)

Résumons notre président qui ne protège pas assez le peuple ne sait que bavarder seule chose qu’il sait faire (mais mal) avec ses gouvernements avec une majorité relative de cette Veme république obsolète mais suffisante de ses élus par ces Français à l’assemblée nationale divisés mais trop attachés à leurs avantages lucratifs défaut bien Français du peuple lambda qui préfère galérer jusqu’en 2027 (et peut être plus après va savoir car ne sachant plus voter ou choisir !?)

Jdeclef 14/112023 11h58

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 


1 commentaire:

  1. Avec cette censure arbitraire de médias comme le POINT inféodé au pouvoir en place et à la "macronie" ou "maconnerie" excusez svp ma grivoiserie facile aussi débile que son patron procrastinateur pathologique malade qui semble incurable d'ici 2027 on aura touché le fond on écoute déjà plus la France à l'international et même dans notre société Française on n'est même plus en sécurité merci Mr le président si dédaigneux des Français de peu qui ne sont pas de son monde pourtant plus courageux que lui qui n'est pas capable de les protéger ce petit bourgeois qui préférait être en démocrature pour faire n'importe quoi bien que comme il ne fait rien ce bavard s'écoutant parler cela ne lui servirait à rien pauvre France obligée de trainer ce boulet !?

    RépondreSupprimer