jeudi 30 novembre 2023

Le HAMAS ne veut pas diminuer la pression sur ISRAEL car voyant le pays Hébreu être critiqué par certains pays bienpensant donneurs de leçons hypocrites comme hélas la France et ses dirigeants bavards pour son action militaire trop forte pour éliminer ce HAMAS mission semblant dure à atteindre et simplement se battre pour sa survie ?!

 

Une attaque à Jérusalem fait 2 morts et 8 blessés, dont 5 grièvement ?!

L’une des deux personnes tuées a été identifiée comme « une jeune femme de 24 ans » par le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Par M.P. avec AFP

CELA  NE  PEUT QUE DONNER DU GRAIN A MOUDRE POUR LE 1ER MINISTRE ISRELIEN NETANYAOU POUR INTENSIFIER SON ACTION MILITAIRE POUR TENTER D’ERADIQUER CE HAMAS EMINEMENT DANGEREUX TERRORISTE ISLAMISTE QUI POUSSE ISRAEL A LA FORCE POUR ETRE MIS A L’INDEX DE LA COMMUNAUTE MONDIALE MALADE DE SA BIEN PENSANTE HYPOCRITE DE DONNEUSE DE LECON (COMME LA FRANCE ET NOS DIRIGEANTS QUI NE NOUS PROTEGENT PAS ASSEZ OU LES ALERTES ATTENTATS ISLAMISTE PERDURE !?)

Deux personnes ont été tuées jeudi matin, et huit autres blessées, dont cinq grièvement, dans une attaque à l'arme à feu contre un arrêt de bus dans l'ouest de Jérusalem, selon un nouveau bilan de la police israélienne. Cette attaque survient alors que la trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas a été reconduite in extremis jeudi matin pour un septième jour.

« Deux terroristes venus en voiture et armés l'un d'un M-16 et l'autre d'un pistolet » ont ouvert le feu vers 7 h 40 (5 h 40 GMT), a déclaré le directeur de la police de Jérusalem, Doron Torgeman, à la presse sur les lieux de l'attaque. Le Magen David Adom (Mada), équivalent israélien de la Croix-Rouge, a identifié l'un des deux morts comme étant « une jeune femme de 24 ans ». Le Mada avait d'abord situé l'attaque à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, avant de préciser qu'elle a eu lieu « à l'entrée de Jérusalem » (Ouest).

« Les deux suspects impliqués dans les coups de feu ont été neutralisés sur place », a précisé la police.

Il y a deux semaines, un soldat israélien avait été tué et cinq membres des forces de sécurité israéliennes blessés dans une attaque à un barrage séparant Jérusalem de la Cisjordanie occupée, attaque revendiquée par les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Les trois assaillants avaient été abattus.

HELAS !? Une preuve s’il le fallait que cette région de Palestine n’est pas près de retrouver la paix entre c’est ISRAELIENS Juifs qui se défendent depuis 1948 date de l’indépendance de leur pays pour leur survie qui leur avait été attribué au milieu d’une région arabe islamique par les EUROPEENS Anglo Français (bienpensants grands donneurs de leçons) après la chute de l’ex empire OTTOMAN Turc dont par exemple le président de la Turquie actuelle ERDOGAN voudrait la renaissance et ses arabo/musulmans de cette cis Jordanie palestinienne et cet HAMAS terroriste islamique de cette bande de GAZA qui veut la perte totale des juifs et de l’état Hébreu partout !?

Ce conflit à consonance religieuse et terroriste n’est pas près de cesser même si ISRAEL rasait la totalité de cette bande de GAZA car ISRAEL est implanté depuis sa création au milieu de ces pays du moyen orient à majorité islamiste et les israéliens n’ont pas voulu gérer cette enclave frontalière de leur pays éminemment dangereuse pour eux ce qui les met en éternelle guerre contre ce terrorisme islamiste de ce HAMAS terroriste (qui ne veut pas deux états distincts !)

Les juifs sont détestés par une majorité d’arabes musulmans (et autres) depuis la nuit des temps remontant à + de 4000 ans et à l’histoire ancienne biblique de l’EGYPTE pharaonique qui les avait mis en esclavage du temps de MOISE !?

Les USA les protègent car leur communauté à NEW-YORK est plus importante qu’en ISRAEL suite à une forte immigration due à la dernière guerre mondiale et au nazisme mais cette situation peut changer en fonction du locataire de la maison blanche et du peuple américain lui-même ?!

Car ce moyen ORIENT est une poudrière et donc les pays encore libres et civilisés démocratiques Européens et U.S. doivent absolument regarder la réalité en face car cette nouvelle fausse guerre froide est maintenant (entre orient et occident qui semble de plus en plus vilipendé par d’autres pays  !?)

Jdeclef 30/11/2023 09h57

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire