mardi 7 novembre 2023

Naturellement que les Français veulent cette loi (mais une vraie loi contre cette immigration incontrôlée depuis + de 40 ans) mais pas de tous nos dirigeants et gouvernements de tous bords qui ne font que les diviser et ne font rien sur se sujet hyper important qui envahit la France et les Français lambda qui en souffre au quotidien avec une dose de délinquance et insécurité indirecte dans leurs vies !?

 


Immigration : la loi qui fracture tout le monde… sauf les Français

LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. L’opinion publique veut une loi efficace et rapidement mise en œuvre. Mais les décideurs politiques offrent le spectacle de la division à tous les étages.

Par Sophie Coignard

LES MOTS SONT PLUS SIMPLES QUE LES ACTES QUE NOS DIRIGEANTS NE VEULENT PAS FAIRE COINCES DANS LEUR BIEN PENSANCE HYPOCRITE DE DONNEURS DE LECONS DIVISES PAS A LA HAUTEUR DE LEURS TACHES D’ELUS ET QUI DE FAIT DIVISENT LES FRANÇAIS SAUF QUE LA, NOS CITOYENS LAMBDA POUR UNE FOI SONT D’ACCORD ?!

IL NE FAUT PLUS DE NOUVEAUX MIGRANTS IRREGULIERS SUR NOTRE SOL ET LES REJETER AVEC RIGUEUR DANS LES PAYS D’OU ILS VIENNENT CAR MEME L’U.E. EST DIVISEE !?  

OU ALORS QUE CE GOUVERNEMENT DEMISSIONNE OU SOIT PAR MIRACLE RENVERSE CE QUI SERAIT CE QUI POURRAIT ARRIVER DE MIEUX AU PEUPLE FRANÇAIS DONT ON SE MOQUE DEPUIS TROP LONGTEMP ?!

CETTE VEME REPUBLIQUE A MONTRE LA FIN DE SON HISTOIRE DEJA DEPUIS + DE 40 ANS IL EST PLUS QU’URGENT D’EN CHANGER ET FAIRE PLACE NETTE DANS NOTRE CLASSE POLITIQUE SI MEDIOCRE ET ENFIN PENSER A LA FRANCE QUI DECLINE CAR IL RESTE ENCORE BEAUCOUP DE FRANCAIS COURAGEUX QUI L’A FONT TOURNER PAR LEUR COMPETENCE PROFESSIONNELLE MAIS CE N’EST PLUS LE CAS DE NOTRE CLASSE POLITIQUE QUE NOUS AVONS ELU ET REELU D’UNE MEDIOCRITE LAMENTABLE ET C’EST A TOUS LES FRANÇAIS DE REMETTRE LES PENDULES A L’HEURE !?

Gérald Darmanin l'a dit, ce lundi 6 novembre, à la tribune du Sénat : le texte qu'il porte sur l'immigration « est ferme mais pas fermé ». Le ministre de l'Intérieur sait qu'il joue gros sur cette séquence. Il a décidé de placer la barre très haut, puisque dimanche, sur France 2, il s'est dit opposé à l'utilisation de l'impopulaire article 49.3 pour faire voter cette loi, car il se prétend convaincu « qu'il y a un compromis à trouver ».

Certainement, mais lequel ? Avant même que commencent les débats au palais du Luxembourg apparaissaient derrière les clivages traditionnels des microfractures internes, qui pourraient s'aggraver au fil des jours.

Différend entre Gérald Darmanin et Élisabeth Borne, dont la rivalité depuis quelques mois n'a pu échapper à personne. Fin octobre, le premier affirme qu'il tiendra bon sur l'article 3 concernant la régularisation des sans-papiers dans les métiers en tension, urticant pour la droite, tandis que la seconde semble prête à lâcher du lest.

Immigration : quarante ans de lois pour rien ? Tensions au sein de la majorité sénatoriale, où le président du groupe LR, Bruno Retailleau, affirme qu'il refusera tout compromis, tandis que son homologue et allié centriste, Hervé Marseille, propose la rédaction d'un article 3 « allégé », qui s'en tiendrait à un principe général et laisserait le pouvoir d'appréciation aux préfets. Cette friture au sein de la majorité sénatoriale n'est pas du goût du président de la Chambre haute, Gérard Larcher, qui n'apprécie guère la guerre des clans au sein de son troupeau.

Des sondages unanimes

Contradictions entre Emmanuel Macron et lui-même, également. Le président de la République assure qu'il faut légiférer rapidement, mais propose aux différents chefs de partis de discuter, à Saint-Denis, le 17 novembre prochain, de « poursuivre les réflexions sur les pistes d'évolution du référendum », notamment sur les questions migratoires. C'est une façon de tendre la main vers LR, qui réclame l'élargissement du champ référendaire à l'immigration. Mais c'est aussi une manière de parasiter le débat parlementaire en cours.

Toutefois, la plus grande fracture est celle qui sépare les Français de leurs responsables politiques sur cette loi immigration. Selon un sondage OpinionWay pour Le Parisien, de 70 % à 91 % des personnes interrogées se montrent favorables aux principales dispositions de ce texte. Une large majorité confirmée par une enquête ViaVoice pour Libération publiée ce lundi.

 Les polémiques de l'immigration : l'immigration est-elle vitale pour l'économie ? C'est la raison pour laquelle Gérald Darmanin a mis en garde son auditoire, dans l'hémicycle du Sénat et au-delà : « Ce qui va compter, ce ne sont pas les postures, les futures majorités, c'est l'efficacité pour répondre à la demande d'autorité des Français. » Ce qui va compter, aussi, c'est la capacité du ministre de l'Intérieur à se montrer, ou non, à la hauteur des attentes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car depuis ces attentats qui renaissent avec ce grand malheur touchant ISRAEL et indirectement ses juifs Français au nombre de 600000 vivant sur notre sol depuis toujours car cela devient indirectement une priorité pour lutter contre un antisémitisme grandissant qui renait car n’ayant pas cessé et bien avant nos guerres européenne devenues mondiales à cause de fanatiques hyper dangereux et leurs dictatures et autres religions dont il ne faut pas nommer le nom (car ce n’est pas bien pour les moralistes hypocrites) car étant du politiquement correct hypocrite de par nos dirigeants bavards et inutiles qui ne font rien pour ces problèmes graves par des politiques nullissimes inefficaces et inutiles !?

Car ces religions et leurs guerres (modernes) n’ont rien à envier à celles du moyen âge remontant même à l’Age des ténèbres comportant dans ses rangs des terroristes extrémistes qui veulent la fin des êtres humains pour mieux les avilir au profit de quelques-uns bien sur plus malins ou moins bêtes !?

Les Français lambda eux sont plus simples pour une fois ils sont d’accords ils ne veulent plus de migrants sur leur sol car il y en a trop et cela ne diminue jamais et on se moque d’eux surtout depuis + 40 ans à cause des dirigeants bienpensant de tous bords par leur mauvaise politique pour conserver leurs avantages pendant leurs mandatures et leurs gouvernements de pattes cassées qui ne passe leurs temps qu'à vouloir donner des leçons au monde entier que personne n’écoute !?

Alors il faut changer tout cela avant qu’il ne soit trop tard car 2027 c’est encore trop loin et enfin écouter le peuple Français métropolitain descendant de leur révolution de 1789 un trop lointain souvenir PAR REFERENDUM ou autres consultation  de celui-ci car nos dirigeants et politiciens ne servent plus à rien car on glisse chaque jour en regardant la France sombrer vers un anarchie pouvant aller jusqu’à une guerre civile larvée par certains qui veulent régler leur compte sans foi n’y lois !?

JDdeclef 07/11/2023 12h13LP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire