samedi 20 janvier 2024

La France est devenue un univers de fonctionnaires d’état gouvernes par des bien-pensant donneurs de leçons qui est devenue kafkaïenne véritable usine à gaz dans tous les domaines donc l’enseignement national ne déroge pas à la règle !?

 

Uniforme à l'école : pull bleu, pantalon gris... Voici le modèle proposé par le gouvernement ?!

Une centaine d'établissements « volontaires » proposeront, à la rentrée 2024, une « tenue unique ». Près de 25 000 élèves sont concernés.

Par L.L pour Le Point

QUAND UN GOUVERNEMENT N’A PAS D’IDEE ET A UN PRESIDENT QUI PROCRASTINE EN PLUS A SA TETE IL EMITE CE QUE L’ON FAIT AILLEURS OU REVIENT EN ARRIERE A CE QUE L’ON FAISAIT AVANT ET SOULIGNE LA MARCHE ARRIERE ET LA REGRESSION DE NOTRE PAYS CE QUI EST PREOCCUPPANT ?!

Le gouvernement a imaginé une tenue mixte. Pour les établissements volontaires à l'expérimentation de l'uniforme à l'école dès la rentrée 2024, une tenue clé en main leur sera proposée. Dévoilée par Le Figaro vendredi 19 janvier, elle sera composée d'un polo blanc ou gris, d'un pull bleu marine et d'un pantalon gris anthracite.

Concernant les élèves de maternelle, une blouse a été imaginée par le gouvernement. Un scratch sur ces différentes tenues devrait aussi permettre à la collectivité d'y apposer son logo. Avec cette proposition simple et sobre, le gouvernement veut « alléger la logistique pour les établissements » et éviter de faire peser ce projet sur le budget des parents. La tenue, d'un montant de 200 euros, sera intégralement financée par les collectivités et l'État. 

Un premier test dès le printemps

Certaines collectivités ont par ailleurs déjà imaginé leur propre tenue. Seule obligation de l'Éducation nationale : respecter « les principes de neutralité et de laïcité ». La région Auvergne-Rhône-Alpes avait dévoilé, dès le 21 décembre 2023, sa tenue : un polo bleu marine et un pull de la même couleur, agrémentée d'un drapeau français et du logo de la Région.

École, travail : le virage aux accents conservateurs d'Emmanuel Macron

De 20 000 à 25 000 élèves sont concernés par cette expérimentation dans le pays. Certaines collectivités, comme Nice, Perpignan ou Metz, commenceront l'expérience dès le printemps. Selon France Info, une soixantaine d'établissements sont déjà partants dont 39 écoles, 11 collèges et 10 lycées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi tester une mesure simple : car moi personne âgée (maintenant) quand j’étais jeune élève à l’école publique primaire je portais une blouse grise comme tout les garçons de mon âge et on n’avait la croix agrafée sur celle-ci quand on avait de bonnes notes ou des résultats probants ou bon points récoltés voire bulletins de satisfactions voire excellence plus un lot de beaux livres en fin d’année scolaire pour récompenser de bons résultats et pour tous un diplôme en fin de cycle disparu appelé certificat d’étude primaire !?

Pour le secondaire il y avait le brevet des collèges 2eme diplôme en fin de 3eme (pour ceux étant arrivés en 6 eme) apres un examen d’entrée au lycée ou collège diplôme d’ailleurs sous-évaluer que l’on veut restaurer pour lui donner plus de valeur en le rendant obligatoire !?

Pitoyable ministère de l’enseignement national gouvernemental ou les professeurs des écoles comme on les appellent maintenant à la place des instituteurs dont certains ont peur d’enseigner car plus en sécurité ni respectés par leurs élèves ni même des parents qui n’arrivent pas à les gérer dans certaines cellules familiales qui se débarrasse de leurs enfants car travaillant logiquement pour les nourrir et les éduquer car ce reportant pour cela pour certains sur ses enseignants devenus de vrais fonctionnaires devenus bornés mais désabusés qui s’en désintéressent car mal payés et oubliés (pas tous heureusement ) mais trop encore que l’on voit dans certaines zones dites de non droits ou villes ou quartiers populaires difficiles !?

Ce problème n’étant pas nouveau perdurant et s’amplifiant depuis + de 40 ans sous tous les gouvernements de cette Veme république devenue monarchique gouvernée par des dirigeants comme notre président se prenant pour des monarques donneurs de leçons bienpensants qu’ils n’appliquent pas à eux-mêmes ?!

Vive cette France kafkaïenne et sa kyrielle de fonctionnaires d'état !?

Jdeclef 20/01/2024 15h52

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire