lundi 29 janvier 2024

Pourquoi pas les taxis c’est typiquement bien habituels ces Français qui tirent la couverture à eux comme font leurs politiciens de tous bords au pouvoir ou dans l'opposition !?

 

Grève des taxis : Bordeaux, Lyon, Marseille… Le point sur les opérations escargot prévues ce lundi ?!

Les chauffeurs veulent obtenir le retrait de la convention sur le transport sanitaire entre leur profession et la Caisse nationale de l’assurance maladie.

Par Joanna Wadel pour Le Point

ON N’EST PAS LOIN DE LA RUPTURE TOTALE ENTRE LES FRANCAIS ET CETTE MACRONIE GOUVERNEMENTALE ET SON PRESIDENT HORS SOL PROCRASTINATEUR MALADIF QUI SE PROMENE A L’ETRANGER CE QU’IL FAIT SOUVENT QUAND IL Y A UNE CRISE DANS NOTRE PAYS ?!

Alors que les blocages liés à la crise agricole se poursuivent ce lundi 29 janvier et devraient prendre de l'ampleur, notamment autour de Paris, les chauffeurs de taxi accentuent leur propre mobilisation. Comme l'ont rapporté nos confrères de France Bleu dimanche, les chauffeurs prévoient de nouvelles opérations escargot ce lundi, cette fois dans plusieurs villes de France, afin d'obtenir le retrait de la convention sur le transport sanitaire entre leur profession et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam).

Cette convention, publiée au Journal officiel début janvier, modifie, entre autres, les tarifications de la prise en charge des frais de transport de patients, rappelle France Info. Ces nouvelles tarifications n'ont pas encore été précisées et pourraient constituer un grand manque à gagner pour les taxis des zones rurales.

« Ça va péter ! » : la hantise d'une explosion sociale de grande ampleur

Bordeaux, Lyon, Lille… Les grandes villes concernées

Plusieurs opérations sont d'ores et déjà prévues, notamment sur la rocade de Bordeaux, où 500 à 800 taxis sont attendus ce lundi matin selon France Bleu Gironde. Les chauffeurs de Charente-Maritime, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques rejoindront leurs collègues girondins pour bloquer le périphérique urbain bordelais. Ils gagneront dès 15 heures le centre-ville, où les délégations départementales seront reçues.

À Lyon, des opérations escargot et points de filtrage devraient compliquer la circulation dès 9 heures, La route métropolitaine M6 sera touchée au niveau de Limonest, ainsi que le boulevard périphérique nord de Lyon au niveau de portes de Valvert, Vaise, Rochecardon, Saint-Clair, et le boulevard périphérique.

Dans le Nord, des opérations de ralentissement ont débuté dès 6 heures sur les axes autoroutiers proches de Lille, selon la préfecture. Des centaines de taxis-VTC de la région sont attendus et les déplacements vers l'agglomération lilloise sont déconseillés.

En Île-de-France, un rassemblement est prévu au niveau d'Haudricourt; dans les Yvelines, sur l'A13, à partir de 6 heures. Une opération escargot est également prévue à Tours, de 8 heures à 16 heures, où des centaines de véhicules sont attendus. À l'Est, dans le Grand Nancy, des perturbations sont attendues dès 9 heures.

« Plaignez-vous, mais trois minutes par jour, pas plus ! » : comment lutter contre le découragement ?

Dans le Sud, Marseille, Toulouse et Nice touchées

Dans le Sud, du côté de Toulouse, les taxis se sont rassemblés dès 6 heures pour bloquer l'aéroport de Blagnac. Même chose à Toulon, où plusieurs rendez-vous étaient fixés dès 6 heures. À Marseille, les ralentissements ont débuté dès 7 heures ce matin, avec quelque 800 taxis annoncés sur l'A7, l'A55 et l'A50, selon France Bleu Provence. Des rassemblements sont également prévus aux abords des gares TGV d'Aix-en-Provence et de Marseille-Saint-Charles.

Un convoi parti de Nîmes à 7 heures prévoit de rejoindre Montpellier, dans l'Hérault, ont indiquéFrance Bleu Gard Lozère et France Bleu Hérault. Sur la Côte d'Azur, un convoi est parti à 7 heures de l'aérodrome de Cannes pour rejoindre la préfecture via l'A8 et prendre la sortie « Aéroport », tandis que d'autres véhicules ont pris la route du quartier Saint-Georges de Nice en direction de la même bretelle. Les deux convois ont prévu de converger vers le siège du centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CPAM).

Au vu des blocages exercés par les agriculteurs sur les grands axes routiers, comptez-vous utiliser votre voiture aujourd'hui ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait les contestations manifestations de certains Français pourtant concernés au premier chef aux couleurs politiques diverses que ces partis devenus ringards aussi usés que notre Veme république obsolète qui s’enchainent à cause d’un gouvernement qui ne fait que changer leurs noms  et ses dirigeants donneurs de leçons comme notre président  bavard qui s’écoute parler pour ne rien dire d’utile et qui confirme son inutilité sa procrastination maladive et malgré ses bavardages creux et sa propension à se prendre pour un monarque de l’ancien régime (dont les citoyens ne peuvent se débarrasser jusqu’en 2027) car lui ayant donné trop de pouvoir presque absolu !?

Car pour l’instant ce problème des agriculteurs ne fait que s’ajouter à d’autres pas réglés qui ne fait qu’augmenter l’insupportable du quotidien des FRANÇAIS LAMBDA et si le vase déjà trop plein déborde car tout ce monde des citoyens de notre pays est l’arme au pied en attendant un hypothetique miracle cela sera le chaos que certains prédissent comme ces extrêmes droite ou gauche, car depuis 2017 et avant nous sommes en France mal gouvernés et mal protégés par des politiciens que nous avons élus et réélus comme des enfants naïfs et trop gâtés partisans du « chacun pour soi » destructeur qui profite aussi indirectement à ces politiciens de tous bords qui nous gouvernent depuis + de 40 ans !?

Mais les Français sont incurables car ayant perdu leur bon sens n’ont toujours pas compris et attendent 2027 (et l’après tout aussi hypothétique ?!)

Pauvre France pour ceux comme moi qui l’aime encore depuis de nombreuses générations !?

Jdeclef 29/01/2024 10h54

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire