mardi 2 janvier 2024

PAUVRE France quand on n’a plus rien à dire on agite l’épouvantail de la grande peur du RN LEPENISTE et l’extrême droite (en oubliant que jusqu’en 2027 c’est la « macronie » et notre président hyper bavard qui fait semblant de gouverner jusqu’en 2027 à cause de Français qui l’ont élu et réélu car incurables et pitoyables !?)

 

Liens avec Poutine : questions à Marine Le Pen et Jordan Bardella !?

LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Une enquête du « Washington Post » interroge sur l’instrumentalisation du RN par Moscou, pour saper le soutien occidental à l’Ukraine.

Par Sophie Coignard

Publié le 02/01/2024 à 07h37, mis à jour le 02/01/2024 à 09h12

MAIS ARRETONS CETTE FUMISTERIE DE BAVARDS HYPOCRITES DE NOS DONNEURS DE LECONS DIRIGEANTS DE TOUS BORDS FRANÇAIS OU AUTRES EUROPEENS BIEN PENSANT DE NOS PAYS LIBRES ET (ENCORE DEMOCRATIQUES OCCIDENTAUX SUR LE PAPIER) QUI NE SONT MEME PAS CAPABLE DE S’ENTENDRE CORRECTEMENT ENTRE EUX !?

L’article est signé de Catherine Belton. Une journaliste à qui l'on doit un livre très remarqué, Les Hommes de Poutine : comment le KGB s'est emparé de la Russie avant de s'attaquer à l'Ouest, publié en 2022. Intitulée « La Russie s'évertue à saper le soutien français à l'Ukraine, selon des documents », l'enquête du quotidien américain place en première ligne de son viseur Marine Le Pen et Jordan Bardella.

L'accusation n'est pas nouvelle et la majorité présidentielle ne ménage pas sa peine pour relayer l'enquête du quotidien américain depuis deux jours. En vain jusqu'à présent. Certes, un grand nombre d'informations figuraient déjà dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale sur les ingérences étrangères rendu public en juin dernier.

Toutefois, les documents issus du Kremlin obtenus par le Washington Post montrent comment Sergueï Kirienko, membre éminent du cabinet de Vladimir Poutine, orchestre la stratégie destinée à semer la discorde dans les pays occidentaux. Son objectif à court terme consiste à saboter le soutien apporté à l'Ukraine à l'Europe de l'Ouest, et à peser dans les élections européennes de juin prochain, en faveur des formations d'extrême droite.

Les ravages de la « post-vérité »

La lecture de cette enquête conduit à poser aux deux dirigeants du RN quelques questions préoccupantes.

– Pourquoi Marine Le Pen, dans les cinq minutes et quelques que durent ses vœux 2024 aux Français, ne trouve-t-elle pas dix secondes pour évoquer la guerre en Ukraine, si proche et si meurtrière ?

 « Ça va profiter à Marine Le Pen » : ces rengaines dont abusent politiques et médias – Quels sont les liens actuels avec un ancien député européen du RN, Jean-Luc Schaffhauser, cheville ouvrière du montage de l'emprunt russe contracté pour financer la campagne présidentielle, toujours très actif à Bruxelles pour lutter contre le soutien occidental à l'Ukraine ?

– Si l'emprunt russe en question ne posait aucun problème, comme l'ont toujours soutenu Marine Le Pen et Jordan Bardella, pourquoi avoir tant communiqué, en septembre dernier, sur son remboursement intégral ?

– Comment concilier une atténuation des éléments de langage sur la Russie – Marine Le Pen ne clame plus son « admiration » envers Vladimir Poutine – avec le comportement politique du député européen Thierry Mariani, qui vote contre toutes les résolutions du Parlement de Strasbourg à l'encontre de l'agression russe en Ukraine et qui multiplie les propos complaisants à l'égard de Vladimir Poutine ?

Il serait assez simple de clarifier ces quelques points, à l'heure où le RN fait figure de grand favori pour les élections européennes de juin prochain. Mais peut-être Marine Le Pen et Jordan Bardella ont-ils décidé de s'en moquer et de faire confiance à l'indifférence de leurs électeurs vis-à-vis de ces questions. Et à s'inscrire dans l'ère de la post-vérité où les faits n'ont qu'une maigre importance, comme Donald Trump s'emploie à le faire aux États-Unis, non sans succès, depuis plus de huit ans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car le Cas Poutine irrémédiable il a commenté à s’entrainer en voulant asservir ou envahir la GEORGIE la TCHETCHENIE en 2014 pour ensuite confirmer avec la CRIMEE et bien sur l’UKRAINE qu’il a carrément voulu envahir par une guerre hyper meurtrière qui perdure pour reconquérir son ancien empire russe devenu soviétique après la fin de la guerre froide et la chute du mur de BERLIN en 1989 !?

Mais bien sûr comme pour tous nos pays démocratiques libres ils n’ont pas été capable de l’arrêter préférant bavarder comme notre président sans amour propre !?

Mais comme l’histoire est un éternel recommencement car on avait commis la même erreur avec HITLER ce n’est plus pardonnable (mais peut être une nouvelle forme de sélection naturelle dont on ne se rend pas compte ou les plus forts survivent comme dans le monde animal !?)

Alors comment voulez vous faire comprendre cela à des Français lambda avec ce grand manque d’éducation historique que l’on enseigne plus ou fort mal dans notre éduction française nationale obligatoire politisée d’état pour nos jeunes qui deviennent de plus en plus ignares et avec leurs parents qui ne pensent qu’à leur chacun pour soi dévastateur et leurs petits conforts étriqués ou beaucoup d’ailleurs ne votent pas car n’y croyant plus !?

Je suis vieux et est moins de chance de voir la suite malgré ma curiosité toujours présente mais hélas trop noyautée par des dirigeants de tous bords bornés qui ne pensent qu’à eux qui ont pourtant en moyenne 80 ans de vie humaine pitoyable (qu’ils gâchent ..!)

Jdeclef 11H38 02/01/2024 nouvelle année semble-il ?!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire