dimanche 4 août 2024

La France appelle ses ressortissants à quitter le Liban « dès que possible » : et ALORS ?!

 

Le ministère des Affaires étrangères demande aux Français actuellement au Liban de quitter le pays face aux risques « d’escalade militaire » dans la région.

Mais on a déjà donné pour ce pays multiculturel instable : Du 21 août au 13 septembre 1982, l'armée française intervient au sein de la FINUL pour limiter les affrontements entre les différentes factions, protéger la population civile et faciliter l'évacuation des membres de l'Organisation de libération de la Palestine bloqués dans Beyrouth. Et Attentats du Drakkar - Beyrouth 1983 : qui a tué les paras français de Beyrouth en 1983 ?

La France appelle ses ressortissants à quitter le Liban « dès que possible » :

Le ministère des Affaires étrangères demande aux Français actuellement au Liban de quitter le pays face aux risques « d’escalade militaire » dans la région.

Par Laureline Chatriot, pour Le Point

Publié le 04/08/2024 à 09h53

De nombreux ressortissants étrangers ont été invités à quitter le Liban le plus rapidement possible, au regard des nouvelles tensions du pays avec Israël. © Hassan Ammar/AP/SIPA

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, le Hezbollah a envoyé plusieurs dizaines de missiles vers Israël. Ce dernier a réussi à intercepter les trente projectiles et a annoncé avoir riposté par un autre raid vers les pas de tir libanais. Ces derniers jours, la tension était encore montée d'un cran après la mort du chef militaire du Hezbollah, tué par un raid israélien, le mardi 30 juillet dernier.

« Dans un contexte sécuritaire très volatil, nous appelons à nouveau l'attention des ressortissants français, en particulier ceux de passage, sur le fait que des vols commerciaux directs et avec escales vers la France sont encore disponibles », a indiqué le ministère des Affaires étrangères sur son site Internet ce dimanche. Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ont annoncé ces dernières heures que des liaisons avec l'aéroport de Beyrouth seraient suspendues jusqu'au mardi 6 août inclus.

Alerte maximale

Les ressortissants français sont ainsi invités « à prendre leurs dispositions maintenant pour quitter le Liban dès que possible », et les Français sur place sont appelés « à la plus grande vigilance ».

 Israël-Hezbollah : la guerre qui vientLa Suède avait déjà annoncé ce samedi 3 août la fermeture de son ambassade à Beyrouth et appelé ses ressortissants à quitter le pays. Les États-Unis incitent leurs concitoyens sur place à prendre « n'importe quel billet d'avion disponible », un message partagé par le chef de la diplomatie britannique.

OUI bien sûr :

Mais que faire de plus car ce n’est surement pas notre petit président MACRON grand bavard donneur de leçons hypocrite et bienpensant qui pourra y faire quelque chose et hélas la petite France si petite a déjà donné dans le passé pour ce LIBAN instable multi culturel ou on y a perdu de nos  soldats à BEYROUTH et d’ailleurs notre pays et cette EUROPE dite UNIE dont fait partie la FRANCE y compris les USA alliés avec son épouvantail OTAN et leur vieux ex présidents dont un logiquement a renoncé à son élection n’a déjà pas été capable de stopper cette guerre Russo Ukrainienne suite à l’agression barbare de ce dictateur RUSSE Poutine qui se porte très bien et risque de dérailler un peu plus en nous menaçant toujours de l’arme nucléaire qu’il possède en masse mais on préfère dans cette communauté E.U. fournir du matériel militaire ainsi que nos alliés US qui ne semble pas tout à fait efficace jusqu’à présent pour stopper celle-ci et même Mr MACRON qui aurait une idée lumineuse et sa « macronie » fantôme d’envoyer de nos soldats pour défendre l’UKRAINE mais faudrait-t-il déjà avoir un gouvernement et 1er ministre nommé car notre président dépassé n’a rien trouvé de mieux que cette dissolution inutile en servant indirectement de ces J.O. DE PARIS comme paravent festif qui dans 2 semaines environ ou l’éveil pour notre pays si mal gouverné car judéo-chrétien historiquement mais pas seulement car cette Veme république qui est un échec car ruiné par depuis tous ses présidents qui se sont succédés et  indirectement impliqués ?!

Jdeclef 04/08/2024 17h14

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire