mercredi 4 novembre 2015

En fait les français ne font que le bonheur des politiciens professionnels que nous subissons depuis des décennies et leur propre malheur par leur versatilité !

Un visuel issu du Facebook "Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepenistes". –
Politique

Elections régionales: Quand les citoyens du Nord disent «non» au Front national


BUZZ Affiches, blogs, tribune : des initiatives se multiplient pour exprimer le refus du Front national en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie…
« No pasaran. » C’est le message adressé à Marine Le Pen, tête de liste aux régionales, par des citoyens de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Tribune, stickers, comptes Twitter… Tous les moyens sont bons pour faire barrage à l’extrême droite, donnée gagnante par certains sondages.

« Alcooliques, chômeurs… mais pas lepénistes »

Une page Facebook fait le buzz depuis quelques jours. Son nom : « Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepénistes », en référence à une banderole brandie lors d’un match du PSG contre Lens en 2008. Derrière ce projet au nom provocant, on trouve « Les Chicons en colère », un groupe d’anonymes aux profils variés. Selon une de ses membres, jouer sur les poncifs négatifs à propos du Nord n’est pas gratuit : « Le message, c’est qu’on a déjà beaucoup souffert de ces clichés, on ne veut pas [du FN] en plus », explique-t-elle.
Si au départ, le projet a consisté à « boire des bières et à raconter des bêtises », il a peu à peu pris de l’ampleur. La page, créée il y un mois, compte aujourd’hui plus de 9.000 fans. Une cagnotte Leetchi a même été lancée, « pour faire imprimer des stickers » pour la communauté. Quant aux visuels du Tumblr du groupe, ils sont repris par des médias comme Buzzfeed ou Libération, qui s’amusent du fait que les pires préjugés y sont repris – sans aucune limite.

La peur du Front 

Les clichés sur la région Nord-Picardie, c’est aussi la marotte de Bruno Bonduelle. Pour l’ancien patron de l’empire du même nom, « On la voit comme une région pauvre, triste, on ne retient que le chômage… » Au sujet d’une victoire FN, lui aussi l’affirme : « On n’a pas besoin de ça en plus. » Ses craintes sont tournées vers les investisseurs étrangers, dont la vision de la région se trouverait abîmée par « le buzz européen » que susciterait « à coup sûr » l’élection de Marine Le Pen à sa tête. Dans les jours à venir, il sonnera donc l’alarme, en signant une tribune intitulée « No pasaran » dans une revue régionale.
 Une figure du patronat nordiste s’inquiète de la victoire possible du FN

L’inquiétude commune de ces acteurs en lutte contre le FN ? L’absence de mobilisation. Celle des citoyens, d’abord : « C’est le calme plat », affirme Bruno Bonduelle, qui « n’en veut pas » pour autant aux électeurs du FN, « des artisans, des patrons de PME excédés ». Chez les Chicons, si on note quand même un sursaut collectif, on estime par contre qu’aucun parti n’arrive à rassembler sur ce thème. « On a créé un mouvement qui fédère les gens qui se sentent abandonnés par les politiques, mais qui se disent " Surtout pas Le Pen ! " » confie la militante.

« Chatons, ça rime avec de Saintignon »

La section régionale du MJS s’est pourtant saisie du sujet, en jouant elle aussi la carte virale avec un montage mélangeant la figure de Dark Vador à celle de la présidente frontiste. Loïc Duhanez, des Jeunes Socialistes, a également créé un Twitter pas banal : « Les chatons avec Pierre de Saintignon. » S’il affirme « ne pas transiger sur le sérieux de la campagne », il y voit un moyen de faire entendre un PS « qui peine à se faire une place sur la scène médiatique ». « On clique plus facilement sur les contenus avec des chatons. Et puis « chaton », ça rime avec De Saintignon », s’amuse celui qui croit en la force de l’humour contre « la haine dramatique » des candidats Xavier Bertrand et Marine Le Pen.
Si la spontanéité de ses initiatives séduit, le fond, lui, reste donc éminemment sérieux. La porte-parole des Chicons confirme : « On aime la fête, notre patrimoine mais aussi le mélange. Et on aime notre région. » Ce qu’elle veut avant tout : que ses concitoyens aillent voter. Sinon, ajoute-t-elle, « ils vont se rendre compte que ce ne sont pas les autres partis qui vont perdre, mais eux ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne Peut-on pas  laisser voter les électeurs en paix, plutôt qu'essayer de leur faire peur avec le vilain FN ?!
 

Et cesser de prendre les français pour des débiles à qui l'on bourre le crane avec des campagnes issues des autres partis ringards ou médias divers, avec leurs politiciens médiocres qui eux ont peur de perdre leurs majorités, leur pouvoir et surtout leurs avantages à cause de leur manque d'idées et leur inefficacité constante quel que soit leurs étiquettes ?!
 

Qu'ils ne s'étonnent pas de la réaction de certains électeurs de plus en plus nombreux sans oublier d'ajouter à cela là, ceux qui s'abstiennent de voter !

Mais qu'ils ne s’inquiètent pas pour l'élection (suprême) présidentielle, ces mêmes français (conservateurs et surtout "pétochards", excuser ma trivialité) ne voteront pas pour la candidate FN, M.LE PEN,car ils ont toujours peur du vilain FN, mais hélas ils reprendront un de nos politiciens médiocres connus bien sûr et la France continuera à végéter par ce jeu des alternances à tourner en rond, et le peuple à se faire exploiter par des poignées de politiciens professionnels qui ne pensent qu'à eux !
Et bien sûr à se faire pressurer par nos dirigeants, quel que soit leurs bords car les français veulent bien du changement (mais sans rien changer sur le fond) et notamment notre république et ses institutions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire