Société
Marseille:
Une fusillade près du Vieux-Port fait deux morts
REGLEMENT DE
COMPTE La scène a eu lieu entre les occupants de deux BMW dans le
tunnel Prado-Carénage...
Deux hommes ont été
tués dans la nuit dans une fusillade qui a impliqué les occupants de deux
voitures au niveau d’un tunnel routier, près du Vieux-Port à Marseille, a-t-on
appris de source policière.L’un des deux hommes est mort sur le coup, le deuxième est décédé des suites de ses blessures, a-t-on précisé de même source. Un troisième homme a été légèrement blessé. La fusillade a éclaté vers minuit entre les occupants - quatre à chaque fois - de deux BMW dans le tunnel Prado-Carénage, a-t-on encore ajouté, confirmant une information initialement donnée par La Provence.
Les trois personnes touchées par des coups de feu occupaient la même voiture, dont le quatrième occupant est en revanche indemne. Tous les quatre sont connus des services de police, a-t-on encore précisé, sans pouvoir préciser dans l’immédiat quel type d’arme a été utilisé. La deuxième BMW aurait pour sa part été retrouvée incendiée.
11 morts depuis le début de
l’année
« Suite à une
fusillade dans les bretelles Pharo/Vieux-Port de Prado Carénage, la police
judiciaire a demandé la fermeture pour enquête et relevé d’indices sur
l’ensemble des ouvrages du Vieux-Port », a pour sa part annoncé le Centre
régional d’information routière.« Le tunnel Prado/Carenage est fermé dans les deux sens pour une durée indéterminée. D’importantes difficultés de circulation sont à prévoir », a ajouté le Cricr. La ville de Marseille, où les règlements de comptes - souvent liés au trafic de drogue - ont fait 11 morts depuis le début de l’année selon le ministère de l’Intérieur, a récemment été marquée par une fusillade qui a fait trois morts, dont deux adolescents de 15 ans, dans le hall d’un immeuble d’une cité des quartiers nord.
Le 13 septembre également, une fusillade avait fait un mort et cinq blessés en plein centre-ville, quand les occupants d’une grosse voiture avaient fait feu au petit matin sur des personnes abritées sous l’auvent d’un bar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire