dimanche 29 novembre 2015

Trop de liberté non contrôlée entraine des dérapages de multiples trublions qui se croient tout permis et l’impunité latente engendre un état d’urgence que l’on doit subir maintenant, le terrorisme n’en n’est pas la seule cause !

Société

Des graffitis en arabe découverts sur des avions à Roissy et Lyon


TRANSPORTS Les inscriptions, dont l'une était « Allahou Akbar », ont été trouvées sur des appareils d'EasyJet et de Vueling...
Pour EsyJet, ces inscriptions ne sont pas « considérées comme un problème de sécurité tant par nous que par les autorités ». Il n’empêche que le phénomène peut troubler, quelques jours après les attentats du 13 novembre : des graffitis en arabe ont été découverts sur quatre avions de la compagnie britannique ainsi qu’un avion de la compagnie espagnole Vueling dans des aéroports français, a-t-on appris ce samedi de source policière.
Trois cas ont été constatés à Lyon-Saint-Exupéry (Rhône), et deux cas à Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), selon cette source. A Roissy, le 24 novembre, l’inscription « Allahou Akbar » (« Allah est grand ») a été trouvée sur la trappe à carburant d’un appareil Easyjet, arrivé la veille de Budapest, a affirmé une source aéroportuaire. Elle a été effacée avant que les passagers embarquent. Une autre inscription en arabe a été constatée le 22 novembre sur la trappe d’accès à la soute à bagages d’un autre appareil d’EasyJet qui venait d’assurer la liaison Marrakech-Lyon, selon la source policière.
La société espagnole Vueling a également été victime de ce type de dégradations : le 19 novembre, deux inscriptions en arabe ont été découvertes sur un appareil à Lyon, entraînant le débarquement des 157 passagers le temps de s’assurer de la sûreté de l’appareil, selon la source policière.
EasyJet, qui dessert 17 aéroports sur le territoire français, a reconnu qu’un « petit nombre » de graffitis en arabe avait été constaté en France sur des avions de la compagnie « dans les deux dernières semaines ». Elle n’a pas précisé la signification de ces inscriptions, qui ne sont selon elle pas toutes en arabe, ni les aéroports concernés. « Ce n’est rien de plus que des graffitis », affirme la compagnie britannique dans un communiqué.

« Cela fait plusieurs mois que de temps en temps ça arrive »

Selon une source proche du dossier, ces graffitis ne sont « pas un phénomène lié aux attentats » du 13 novembre qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis. « Cela fait plusieurs mois que de temps en temps ça arrive, y compris sur d’autres compagnies », a-t-elle indiqué.
Ces dégradations posent toutefois la question de la sécurité des zones réservées dans les aéroports. Une des hypothèses privilégiées par les enquêteurs est toutefois que ces inscriptions aient été inscrites avant l’arrivée de ces avions sur les plateformes aéroportuaires françaises.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certains diront que ce sont des imbéciles provocateurs qui ont fait ça pour s'amuser ou mieux pour montrer aux autorités de notre pays que rien ne les arrêtent et que la sécurité et protection des appareils dans les zones réservées au parking des avions ou à leur maintenance sont défaillantes ?!

Tout cela montre surtout un laisser-aller de notre pays de liberté qui s'est cru dans une société trop permissive qu’il a créé (et partisante d'un certain "il est interdit d'interdire") depuis plus trente ans !

Ce type de dégradation ou tags divers est anxiogène, tout comme celles que l'on retrouve dans les cimetières ou sur d'autres moyens de transports ou lieux publics et en cette période de lutte contre l'islamisme terroriste, ces tags en plus en arabe sont fait en plus pour augmenter la peur rampante que des malfaisants de tous poils veulent diffuser chez nos concitoyens !
Nos autorités ont laissé faire et pour bien d'autres choses sous prétextes de libertés diverses et de droit de l'homme, sans s'occuper de mettre des gardes fous nécessaires et efficaces, alors maintenant nos gouvernements quelques soient leurs bords "courent après leurs queues " comme des chiens qui auraient perdu la bonne direction et on paie l'addition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire