mardi 24 novembre 2015

On disait « fou comme un russe selon un proverbe », n’est-ce pas le cas ?!

Capture d'écran de CNN-Türk montrant le crash d'un avion militaire à la frontière syrienne, le 24 novembre 2015.
Un bombardier de type Soukhoï SU-24
Société

EN DIRECT. Attentats à Paris: L'un des deux pilotes russes aurait été capturé par les rebelles


LIVE Suivez les événements de la journée en direct...
CNN-Türk assure que les Turkmènes ont capturé le pilote
Comme nous l'évoquions le pilote russe aurait été capturé par les rebelles turkmènes présents dans le nord-ouest de la Syrie. Combattant les forces loyales à Bachar al-Assad dans cette région montagneuse qui fait face à la province turque d'Hatay, ces rebelles assurent être la cible des bombardements russes depuis des
L'avion russe avait-il bombardé une école?
C'est en tout cas les informations que diffusent, depuis ce mardi, des partisans de l'Armée syrienne libre, en lutte contre le pouvoir de Bachar al-Assad et présent dans la région concernée. Selon le compte Twitter « Révolution syrienne », le bombardement d'une école située à Jisr-Al-Shughur par cet avion russe aurait blessé sept enfants.
Ce sont ces mêmes opposants à Bachar al-Assad qui aurait caputuré l'un des deux pilotes russes. Rappelons que les autorités russes soutiennent Bachar al-Assad et s'en prennent, depuis le début de leur intervention, à ses opposants au moins autant qu'aux djihadistes de Daesh.
Un des deux pilotes auraient été capturés par les rebelles.
Selon plusieurs médias turcs cités par l'Agence France Presse, l'un des deux pilotes de l'avion russe abattu aurait été capturé par les rebelles. L'avion s'est crashé au nord-ouest de la Syrie, une région qui serait contrôlée par la minorité turkmène de Syrie. En lutte contre Daesh, cette minorité subit depuis plusieurs semaines des bombardements de l'aviation russe, ce qui a d'ailleurs provoqué la colère d'Ankara, à plusieurs reprises.


 Pour Moscou, l'avion était « exclusivement dans le ciel syrien »
Alors que les autorités turques ont annoncé avoir abattu un jet russe ayant violé son espace aérien, le ministère de la Défense russe assure que son bombardier se trouvait « exclusivement dans le ciel syrien ». Pour mémoire, la Turquie est membre de l'OTAN.
La présidence turque confirme que l'avion était russe.
La présidence turque n'a pas tardé à réagir. Elle vient de confirmer que l'avion militaire abattu, ce mardi, dans la région de Hatay, à la frontière avec la Syrie, était bien un jet russe. Il s'agissait d'un bombardier de type Soukhoï SU-24 selon le ministère de la Défense russe.
Les deux pilotes de l'avion abattu en Turquie se seraient éjectés
Selon NTV et CNN-Türk, les deux pilotes de l'avion abattu, ce mardi, par l'aviation turque à la frontière avec la Syrie seraient parvenus à s'éjecter. Plusieurs médias assurent qu'il s'agit d'un jet russe. Mais il n'y a aucune confirmation officielle.
Depuis le début de l'intervention militaire russe en Syrie, la tension est palpable avec Ankara qui accuse régulièrement les Russes de violer son espace aérien. Le 16 octobre, les Turques avaient déjà abattu un drône de fabrication russe présent dans son ciel.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Folie militaire Russe à la limite de ce qu’il ne faut pas faire, dépasser les frontières qu’il ne faut pas franchir en cette période de tentions extrêmes pouvant amener une guerre mondiale !
Incident militaire grave et coté diplomatique pas moins grave, comment va réagir la Russie par l'intermédiaire de son président V.POUTINE et qu'elle sera la réponse du président turc ERDOGAN (car ces 2 chefs d'états tout aussi arrogants et orgueilleux  l'un que l'autre ne vont-ils pas déclencher une guerre qui peut devenir mondiale..?!)

Surtout que déjà un incident a déjà eu lieu sur un drone russe déjà abattu par l'armée turque ?

Rappelons que la Turquie fait partie l'OTAN en plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire