dimanche 22 novembre 2015

Les français demandaient de l’action au gouvernement pour l’instant, cela en prend le chemin, en esperant que cela perdure !

Près de la gare centrale de Bruxelles, le 21 novembre 2015. La capitale belge est en état d'alerte pour risque d'attentat
Société

EN DIRECT. Attentats à Paris: Un avion turc dérouté après une alerte à la bombe... Les mesures du gouvernement plébiscitées...


LIVE Une semaine après les attaques en France, la capitale belge est en état d'alerte maximale...
  Au moins un terroriste, Salah Abdelslam, est toujours en fuite.
  Bruxelles est en alerte maximale à cause d'un risque d'attentat.
  L'interdiction de manifester est prolongée jusqu'à fin novembre à Paris.
Les Français plébiscitent les mesures du gouvernement, selon deux sondages
Les mesures contre le terrorisme décidées par le gouvernement après les attentats de Paris sont massivement approuvées par les Français. Ce sont deux sondages, l’un réalisé par BVA-Orange-iTélé et publié samedi, l’autre réalisé par Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France, qui l’affirment.
Ainsi, selon la première enquête, plus de neuf Français sur dix sont favorables à la création de plusieurs milliers de postes dans la police, la gendarmerie, les douanes et la justice, à l’extension de la déchéance de la nationalité aux binationaux nés Français en cas de condamnation pour des actes de terrorisme et à la mise en place d’un visa et d’une assignation à résidence pour les Français revenant de Syrie. La déchéance de la nationalité est la mesure qui recueille la plus forte adhésion (97 % des sympathisants de droite, 83 % des sympathisants de gauche). Plus de huit sondés sur dix (82 %) sont favorables à l’intervention militaire de la France en Syrie contre l’organisation jihadiste Etat islamique, 27 points de plus qu’en mai dernier. Les Français sont moins unanimes à approuver la réforme de la Constitution visant à instaurer un « régime civil de crise » afin d’agir « contre le terrorisme de guerre », mais 78 % d’entre eux s’y déclarent toutefois favorables.
D’après l’autre sondage, la prolongation de trois mois de l’état d’urgence est approuvée par 91 % des personnes interrogées, le rétablissement des contrôles aux frontières par 94 % et la « déchéance de la nationalité pour les citoyens français en cas d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou d’acte terroriste » atteint 95 % d’avis favorable.
L’assignation à résidence des personnes radicalisées est approuvée par 92 % des sondés et la création de 5 000 nouveaux postes de policiers et gendarmes, de 1 000 postes de douaniers supplémentaires et de 2 500 postes à la Justice par 94 % des Français. La création d’une « garde nationale » composée de réservistes, obtient 86 % d’avis favorables.
 Au FN, on accuse le l’Etat et les candidats PS et EELV
La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a estimé ce samedi que les auteurs des attentats de Paris étaient « le fruit du laxisme de l’Etat ».
« L’islam radical pullule sur notre territoire », a fustigé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, venue à Toulouse soutenir Louis Aliot, tête de liste du Front national aux régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.
Devant la presse, elle avait peu auparavant déclaré que les dirigeants des gouvernements précédents « n’ont pas passé le Kärcher, comme l’avait promis Nicolas Sarkozy, (…) ils sont délégitimés par les faits ».
La tête de liste du FN pour les régionales en Ile-de-France, Wallerand de Saint Just, a dénoncé de son côté une « responsabilité » à ses yeux de ses concurrents PS et EELV dans les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis.
« @claudebartolone et @emmacosse ont une grande responsabilité, une responsabilité directe à l’égard des victimes des #AttentatsParis », a tweeté le trésorier du FN. Interrogé par l’AFP, il a affirmé avoir tenu ces propos au cours d’une réunion publique à Paris.
« Instrumentalisé » par Daesh, Michel Onfray persiste à dénoncer les bombardements en Syrie
Le philosophe français Michel Onfray a dénoncé ce samedi les bombardements de l’aviation française contre les djihadistes de l’organisation de l’Etat islamique en Syrie (EI).
« Bombarder l’EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l’EI qui sont partout dans les banlieues en France », a affirmé le philosophe interrogé sur iTélé.
Michel Onfray était interrogé sur une nouvelle vidéo, diffusée ce samedi par le groupe EI évoquant les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, qu’il avait déjà revendiqués. Cette vidéo comprend des extraits d’interviews du philosophe où il demande de « cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète ». Il a estimé qu'« on est toujours instrumentalisé par tout le monde ». « Je ne défends pas l’Etat islamique », a-t-il dit. Mais, a-t-il ajouté, « la France a mené une politique qui est présentée par l’EI comme une politique de croisés ». Selon lui, « la France s’est engagée un peu à la légère derrière George Bush » lors de la guerre en Irak.
« Je suis un citoyen philosophe qui estime qu’il faut sauver la paix », s’est-il justifié. « Mon travail de philosophe consiste à mettre en perspective les choses, a-t-il insisté. On ne peut se contenter de morale moralisatrice ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que les mesures prises par le gouvernement soient adoptées par la majorité des français est une évidence :

Mais surtout qu'elles restent en place dans le temps, sans faille, car cela suffit le laxisme passé !
Et que l'on laisse la politique partisane de coté qui pollue les actions gouvernementales de quelques bords qu'elles soient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire