samedi 7 juillet 2012

ATTENTION QUE LE GOUVERNEMENT NE SE LAISSE PAS DÉBORDER PAR DES PROBLÈMES DE RELIGION CE SERAIT CATASTROPHIQUE !

Manuel Valls à la sortie du conseil des ministres, le 23 mai 2012.

Manuel Valls veut un islam de France laïc et indépendant de la tutelle étrangère

RELIGION - C'était le premier discours du ministre de l'Intérieur sur la deuxième religion de France...

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a exposé ce vendredi, jour de grande prière hebdomadaire pour les musulmans, sa vision de l'islam «élément constitutif à part entière de la France d'aujourd'hui», mais indépendant de la tutelle étrangère et respectueux de la laïcité.

«L'Islam est un élément constitutif de ce qu'est la France d'aujourd'hui»

«La laïcité n'est pas l'expression d'une ignorance, d'une indifférence, pire d'une hostilité vis-à-vis de la religion. Elle dit simplement que la religion n'a pas d'emprise sur la société, qu'elle n'a pas d'emprise sur l'État qui doit rester neutre», a-t-il expliqué. Le ministre a rappelé le devoir de neutralité des agents publics et le principe d'égalité entre les hommes et les femmes contestés parfois par des croyants extrémistes.

Aucune religion ne devrait s'immiscer dans la vie publique d'un état laïc comme la France!

Or l'Islam essaie d'imposer par ces dogmes et coutumes insidieusement petit à petit et par ses pratiques à caractère religieux en dehors de leur lieux de cultes (je ne cirerais pas celles-ci, mais elles sont visibles pour les non musulmans que cela gêne)

Aussi il faut stopper cela et que le gouvernement rappelle fermement les règles de notre laïcité (car l'Islam n'ayons pas peur de le dire est une religion hégémonique malgré quelle se dise tolérante)

La religion musulmane a été désignée autrefois en français par le mot islamisme (comme judaïsme, christianisme, bouddhisme, animisme, etc). Mais ce terme tend à être remplacé par celui d'« islam », le mot « islamisme » s'étant spécialisé pour désigner les courants politiques radicaux ou non du revivalisme musulman. 
Le mot Islam, qui peut alors porter une majuscule, a toutefois aussi en français un sens différent : il désigne, au-delà de la religion proprement dite avec sa foi et son culte, une puissance politique et un mouvement de civilisation général


POUR UNE FOIS QUE LA FFF FAIT QUELQUE CHOSE DE CENSÉ !

Les joueuses de l'équipe d'Iran de football courent avec leur drapeau national à Amman, avant un match de qualifications aux JO-2012 contre la Jordanie, qui n'a pas été disputé en raison de l'interdiction du voile islamique, le 3 juin 2011.

La FFF interdit à ses licenciées le port du voile

FOOTBALL - Et va à l'encontre de la décision de la Fifa...

La Fédération française de football (FFF) a interdit vendredi à ses propres licenciés le port du voile autorisé la veille par la Fédération internationale (Fifa), une décision qui avait nourri le malaise entourant la question sensible de la laïcité en France. «En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales, ainsi que l'organisation des compétitions nationales, la FFF rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays. Dans ces conditions, elle n'autorise pas les joueuses à porter le voile», a réagi la FFF au lendemain de l'annonce de la Fifa

Pourquoi cette religion l'ISLAM hégémonique ne peut elle nous laisser en paix dans nos pays laïcs et chrétiens en plus ?

Et surtout se montrer plus discrète !

La FFF a raison d'interdire le voile en France, ces femmes font du sport, pas la prière à ce que je sache !

On commence à vraiment être ("emmerdé") par ces problèmes religieux de toutes sortes dans le domaine public !

Il faut enfin que nous gouvernants mettent les points sur les "i" et rappelle que l'on ne mélange pas les religions avec le domaine public !

D'ailleurs faire des différences ou passe droit engendrera du désordre à ce même ordre public
!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire