vendredi 6 juillet 2012

PAUVRE MONDE SCLÉROSÉ PAR SES RELIGIONS ALIBI POUR RÉDUIRE LA LIBERTÉ DES PEUPLES

Les joueuses de l'équipe d'Iran de football courent avec leur drapeau national à Amman, avant un match de qualifications aux JO-2012 contre la Jordanie, qui n'a pas été disputé en raison de l'interdiction du voile islamique, le 3 juin 2011.

La Fifa autorise le port du voile féminin pendant les matchs

FOOTBALL - A la demande de la confédération asiatique...

Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé jeudi par l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d'une conférence de presse. Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d'un «accord de principe» de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le «résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité».
«Cette initiative prise lors de notre dernier congrès avait été soumise à une décision finale du comité médical de la Fifa. Les réserves médicales et sur la sécurité ont été supprimées pour le port du voile et la mesure est donc approuvée», a déclaré Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa. Adoptée à l'unanimité, cette mesure bénéficiera d'abord d'une période d'essais. La couleur, le design et la nature même des voiles seront maintenant débattus en novembre à Glasgow lors d'une réunion de l'IFAB. Cette décision doit permettre la pratique du football à toutes les femmes, ce qui n'était jusque-là pas le cas en raison de restrictions religieuses visant certaines communautés.

CES RELIGIONS OBSCURANTISTES ET LEURS EXTRÉMISTES PETIT A PETIT GAGNENT DU TERRAIN !

Quand je dis que les religions sont les plaies et assujettissement des peuples notamment les plus  faibles et influençables cela se voit de jour en jour !

Une preuve de plus !

Même le sport et donc le  foot bien sur ou les petites cervelles vides sont légions va être gangrené par les dogmes des religions hégémoniques en plus d'être pourri par l'argent !

Je persiste à penser que les religions qui mènent indirectement le monde depuis la nuit des temps sont une forme de décadence obscurantiste au profit de quelques uns fanatiques ou extrémistes

Il faut éradiquer ce fléau et s'accrocher à la laïcité et la liberté !

Jdeclef 06.07.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire