dimanche 1 juillet 2012

ON DISAIT DES USA ET DE LEURS VIOLENCES DANS LES GRANDES VILLES ? MAIS ON Y VIENT EN FRANCE HELAS !

La police enquête sur les lieux de la fusillade qui a coûté la vie à deux personnes devant la discothèque «Theatro» à Lille, le 1er juillet 2012. 

Un homme éconduit d'une discothèque à Lille tire, faisant deux morts et cinq blessés

FAITS-DIVERS - Connu des services de police, le tireur a pris la fuite à bord d'un véhicule. Il est activement recherché ce dimanche matin...

Un homme furieux d'avoir été éconduit d'une discothèque, en plein coeur de Lille, est revenu devant l'établissement tirer à l'arme de guerre, faisant deux morts et cinq blessés, dans la nuit de samedi à ce dimanche, selon des sources concordantes. Connu des services de police, le suspect, qui semble avoir agi seul, n'a pas été interpellé mais il était activement recherché ce dimanche matin.
Selon les premiers éléments de l'enquête -confiée à la police judiciaire de Lille-, il aurait ouvert le feu vers 3h du matin avec une arme de guerre «de type kalachnikov», depuis l'extérieur de la discothèque «Theatro», après en avoir été éconduit une première fois par le videur. Il a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule, selon une source proche de l'enquête. Une autre source avait mentionné que deux personnes s'étaient enfuies.

Toujours la même chose violence ordinaire, sauf que là, bien sur par arme à feu de guerre pour tuer !

Et cela pour un motif futile (le refus d'entrer dans une boite de nuit) d'un homme vexé qui revient armé pour se venger de ce qu'il considère comme un affront digne d'un mauvais western !

Et aussi la même constatation habituelle "cet individu était connu des services de police"! 

Sans vouloir être trop critique, cela sert à quoi d'être connu des services de police, si ce n'est suivi d'aucun effet sur le délinquant?

Conséquences : deux victimes innocentes qui ont eut le malheur de se trouver là, au mauvais moment dans la trajectoire des balles qui ont traversées la cloison de l'établissement !

Et je ne parle pas des peines encourus par les auteurs (chauffeur et tireur) si on les retrouve qui ne seront pas assez sévères comme d'habitude…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire