dimanche 15 juillet 2012

POUR LE 14 JUILLET F.HOLLANDE EN TANT QUE PRÉSIDENT « NORMAL » A RENOUÉ AVEC LA TRADITION

François Hollande, lors de l'interview du 14 juillet 2012

Interview de François Hollande: Ce qu'il faut en retenir

POLITIQUE - Il a notamment été question de finances publiques, du plan social de PSA, ou encore du tweet de Valérie Trierweiller...

François Hollande, qui assistait à son premier 14-juillet dans son nouveau costume de président a répondu, à la mi-journée de ce samedi, à une interview diffusée sur TF1 et France2. Que faut-il en retenir?

Ce qu'il faut en retenir pas grand chose, mais le président avance à petit pas, contraire de son prédécesseur :

1° La règle d'or une loi organique, plutôt que changement dans la constitution (pour ne pas dire qu'il accepte comme son prédécesseur)
2° L'exigence de la moralisation en politique (nous verrons le résultat et si ce n'est pas un effet d'annonce)
3° Ces affaires privées d'accord pour ne pas tout mélanger (mais il faut s'y tenir, à lui de montrer plus d'autorité envers sa famille et amis...)
4° La SYRIE un problème essentiellement ONUSIEN insoluble à cause des deux pays qui bloque les résolutions ! (Et pour la guerre civile ils y sont déjà puisque des Syriens se battent contre d'autres Syriens!)
5° Les impôts nouveaux et notamment surtout la CSG on s'y attend (mais à quel taux?) Curieusement les Français ont l'air de mieux supporter ce type de prélèvement?
6° Le plan de PSA inacceptable OUI ! Mais nos politiciens de tous bords s'offusquent vocifèrent, à par cela que font-ils ?
Vont-ils changer les règles du capitalisme ? DES MOTS C'EST TOUT !

Donc résumons, Mr le président de la république a fait une interview convenue pour le 14 juillet sans surprise!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire