samedi 21 juillet 2012

IL NE FAUT PAS PRENDRE NOS DÉPUTES POUR DES IMBÉCILES, LES AUTRES D’ABORD (et eux après peut être.. ?)

L’assemblée nationale
Assemblée: Les députés incapables de réformer leurs frais de mandat

POLITIQUE – Après avoir rejeté des propositions visant à rendre plus transparentes leurs indemnités de frais de mandat, les députés se donnent du temps pour réfléchir à la question...

Interrogés individuellement, ils sont tous d’accord pour moderniser et rendre plus transparente l’Assemblée nationale. Mais lorsqu’ils votent en groupe, le réflexe de corps balaye ces bonnes intentions affichées devant les médias. Exemple cette semaine avec l’amendement du centriste Charles de Courson qui voulait s’attaquer au portefeuille des députés.
«Les députés savent toujours d’où vient le vent»

Les pistes pour moderniser sont nombreuses: fiscaliser les sommes non dépensées donc, rendre les sommes non utilisées à l’Etat, faire contrôler les frais par le déontologue de l’Assemblée, etc. Pour cela, il faudrait que les députés votent en faveur d’une loi qui va à l’encontre de leur propre intérêt. «Cela fait quinze ans que je me bats. Nous avons au moins amorcé un processus. Mais nous ne réussirons qu’en nous appuyant sur l’opinion publique car les députés savent toujours d’où vient le vent», conclut De Courson.

La réforme la plus difficile à faire, c'est de s'attaquer aux avantages de nos politiciens et donc à leurs rémunérations et autres frais accessoires!

Et pour cause c'est eux qui décident ! (Alors là ! Quelque soit leurs couleurs politiques, ils sont tous d'accords pour ne rien faire bien sur! 
Un des rares consensus de la classe politique)

Ces quelques centaines de politiciens font exclusivement de la politique pour la majorité d'entre eux parce que c'est très lucratif et accumulent différents mandats pour mieux s'enrichir, donc il ne faut pas rêver renoncer à cela avantages, honneurs, argent, etc, surement pas, ils ne sont pas masochistes!

Si vraiment l'on veut réguler et reformer ces pratiques dispendieuses il faut que cela ne soit pas fait par eux bien sur !

Si le pouvoir veut effectivement le faire, il faut que ce soit en effet décidé par le Président de la république appuyé par une commission ad hoc indépendante qui remettra enfin à plat ces privilèges et si après le résultat obtenu que les modifications soit entérinées et appliquées par le 1er Ministre et son gouvernement!

Et Messieurs et dames députés et autres, s'ils ne sont pas satisfaits pourront toujours démissionner (ou se mettre en grève de la faim «boutade" cela se fait beaucoup en France par de pauvres gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts ou qui vont perdre leurs emplois à cause de fermeture d’entreprise annoncée)

Mr le Président de la République a parlé et demandé une moralisation de la politique et de ses politiciens, c'est un des points à traiter (mais pour cela, il ne faut pas seulement que parler «comme le faisait sont prédécesseur » il faut agir !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire