mardi 3 juillet 2012

CES ISLAMISTES QUI GAGNENT DU TERRAIN EN AFRIQUE (et ailleurs)

Capture d'écran d'une vidéo AFP de militants islamistes détruisant le 1er juillet 2012 des bâtiments religieux à Tombouctou

Au Mali, les islamistes poursuivent les destructions à Tombouctou, et posent des mines autour de Gao

MONDE - La population cherchent à fuir Gao, mais les islamistes l'empêchent de quitter la ville et l'utilise maintenant comme bouclier humain, pour se protéger d'une contre-offensive de la rébellion touareg... 

Les islamistes qui contrôlent le nord du Mali ont poursuivi lundi la destruction de bâtiments religieux musulmans à Tombouctou et posé des mines autour de la ville de Gao pour se protéger d'éventuelles attaques de rivaux touareg ou de soldats d'une force ouest-africaine.
A Tombouctou, dans le nord-ouest du pays, après avoir démoli pendant le week-end sept des seize mausolées de saints musulmans, les islamistes du groupe armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) ont franchi une étape supplémentaire en brisant la porte d'entrée d'une des trois plus grandes mosquées de la ville.

Ces sauvages, fous de dieu font du mal en 1er aux musulmans eux mêmes ?

Alors bien sur il ne faut pas confondre musulmans et islamistes (c'est politiquement incorrect de faire un amalgame...Bla-bla...)

Mais semble-t-il tous ces musulmans interprètent leur religion d'une façon qui les arrangent au détriment des autres...
Une religion si tolérante soit disant ? Plutôt hégémonique ! (l'hégémonie est une domination sans partage)

Mais dont on lit leur livre saint, le Coran dans le sens extrême interprétés par ses fanatiques obscurantistes dangereux qui gagnent du terrain en Afrique et qui abêtissent les populations faibles pour mieux les avilirent !

Il faut faire attention et ne pas laisser déborder par ce fléau dans nos pays Européens laïques et civilisés insidieusement, car ils s’incrustent petit à petit, suite aux flux migratoires  

En nivelant les coutumes des pays qu'ils occupent (comme un Bernard l’Hermite qui change de coquille quand elle vient à être trop petite)

Déjà en France des problèmes ont eut lieu Burqa, port du voile, viande hallal, séparation des femmes des hommes dans les piscines, incidents sur les soins, consultations, accouchement effectués par des médecins hommes pour des femmes etc...

Cela commence comme cela, on tolère, on aménage pour ne pas vexer, choquer ces gens sous prétextes de religions, c’est une erreur !

Les religions séparent les hommes et créer des conflits entre eux depuis la nuit des temps ! 

Afghanistan, Pakistan et maintenant le Mali et bien d'autres pays d'Afrique orientaux et même asiatiques sont gangrénés par ce mal rampant qu'est cet Islamisme extrémiste !

J'ai voté pour F.HOLLANDE je ne suis pas de droite, mais ce n'est pas pour cela qu'il faille être laxiste sur ce problème qui deviendra sérieux (s'il ne l'est déjà...)

Tout le monde n'est pas beau et gentil dans notre monde hélas !

Et des événements graves se sont produits récemment qui devrait nous conforter dans le fait d'être vigilent !

Personnellement je suis âgé et j'ai vu notre société Française évoluer depuis l’avènement de la 5eme république et cela ne s'améliore pas notamment pour ces problèmes religieux entre autres…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire