mardi 17 juillet 2012

UN PRÉSIDENT « NORMAL » CE DOIT D’ENCOURAGER NOS SPORTIFS POUR LES JEUX OLYMPIQUES C’EST NORMAL NON ?!

Le président François Hollande en compagnie des judokas Lucie Decosse et Teddy Riner, le 16 juillet 2012, à l'Insep.

JO: François Hollande fixe les objectifs de médailles pour Londres

OLYMPISME - Le président veut dix breloques en or...

«Quarante-et-une médailles, dont 10 médailles d'or, à Pékin: voilà l'enjeu», a déclaré François Hollande au cours d'une visite à l'Insep, lundi, se contentant de rappeler les faits sans se risquer à un pronostic pour les Jeux olympiques de Londres. Le président de la République a visité les installations de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, rencontrant nombre de membres de l'équipe de France olympique, s'essayant notamment au tir à l'arc et recevant un kimono dédicacé par tous les sélectionnés en judo.
«A 11 jours des Jeux, je tenais à venir dans ce pôle d'excellence qu'est l'Insep (...) Je ne vais pas dire aux athlètes 'ramenez des médailles', je ne suis pas sûr que ce soit à moi de le faire», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue de la visite. «La France, par ma voix, les encourage.

C'est normal que le président de la république désire le maximum de médailles pour nos sportifs, après tout cela donne une image du pays par ses sportifs, les jeux olympiques !

Mais ce qui est désolant dans ces forums divers, c'est la bassesse des commentaires de certains qui ramènent tout à de la basse politique politicienne (ce qu'ils faisaient d'ailleurs aussi pour son prédécesseur qui lui naturellement faisait son jogging et du vélo, cela faisait sportif « bobo » du dimanche, pauvre France) mais qui parlait aussi beaucoup pour ne rien dire, et ne rien faire...

Je ne sais pas si le net véhicule la pensée de la majorité des Français lambda (dont je fais partie) mais cela m'inquiète tout de même et ce n'est pas les résultats des élections qui m'ont fait changer d'avis (car le changement dans la mentalité de nos compatriotes, elle n'a pas changé, cela c'est sur !)

Je dis cela parce que moi qui suis âgé, qui est connu tous les présidents et gouvernements de la 5eme république, je ne vois pas  les Français varier on change simplement de tête de turc maintenant tout les 5 ans sur qui on va râler toujours au final et sommes toutes, toujours des incurables insatisfaits !

Et que l'on ne dise pas que c'est la crise, car même dans les trente glorieuses ont râlait déjà aussi ! (Et bien sur on avalait les couleuvres de nos politiciens, les seuls qui profitaient...)

De Gaulle disait les Français sont des veaux ! Mais oui ! Et je ne suis pas gaulliste pourtant, mais il avait bien compris cela !

jdeclef17.07.2012 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire