dimanche 1 juillet 2012

LES MARCHES PUBLICS C’EST MAGOUILLES ET CIE, IL FAUT REMETTRE DE L’ORDRE DANS TOUT CELA!

Martine Aubry, première secrétaire du PS, le 17 juin 2012 à Paris
Métro de Lille: Martine Aubry dénonce des pressions de Siemens, le parquet enquête

JUSTICE - La Première secrétaire du PS et maire de Lille a publiquement fait état de manœuvres la visant...

Le parquet de Lille ouvre une enquête préliminaire après avoir été saisi par Martine Aubry, qui estime avoir été l'objet de pressions du groupe Siemens lors de l'attribution d'un contrat pour le métro de Lille. La communauté urbaine de Lille, dont la maire de Lille est la présidente, avait octroyé le 11 mai un contrat pour construire les nouvelles rames du métro, estimé à 266,4 millions d'euros au groupe français Alstom, en concurrence avec l'allemand Siemens et le canadien Bombardier.

On manque de bâtiments neufs à loyer modéré "dit sociaux" pour loger les Français (et les autres...) on a une STE ALSTHOM spécialiste des métros et des trains en tout genre  on parle de désindustrialisation en France, la crise sur l'automobile recommence à faire parler d'elle etc..!

Il faudra bien reclasser ses ouvriers et les former à autre chose !

Parallèlement le parc ferroviaire d'IDF et à Paris est à renouveler pour l'instant on fait du neuf avec du vieux (en repeignant les rames ou en changeant les sièges) du replâtrage qui donne les résultats que l'on connait!

Sans compter le fait qu'une commande de rame de RER A été faite par HUCHON pour l’IDF à la STE BOMBARDIER canadienne (moins cher bien sur...)

Pour la SNCF et ses fameux TGV le dernier incident qui s'est produit souligne l'usure du matériel!

Pendant ce temps là, les décideurs politiques font du clientélisme et des discussions de marchands de tapis !

(Sans compter les magouilles !) Les services de l'état, cour des comptes ou autres (intègres si possible devraient mettre leur nez dans ces marchés se serait utile et donnerait du travail à nos fonctionnaires et avoir plus de pouvoir de sanction ce qu'ils n'ont pas !)

Mr MONTEBOURG et son ministère de la production ou comme on veut l’appeler devrait agir sur ces sujets!

On veut lutter contre le chômage, alors achetons et construisons français, ont peut le faire on à les usines!

Et puis quand une STE étrangère, même Allemande n'obtient pas un marché "juteux" en France, il faudrait qu'elle en prenne acte et que nous sommes encore souverain chez nous, me semble-t-il et ne fasse pas des pressions par des moyens détournés pour obtenir celui-ci!

Nous sommes en période de crise, il n'y a pas de cadeau à faire et en plus il faut exiger plus de probité de nos politiciens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire