samedi 30 juin 2012

DIEU EST- IL LE PLUS GRAND ET SES RELIGIONS PAR SES ÉGLISES DIVERSES POUR CERTAINS DANS LE DOMAINE PUBLIC ?

Les DRH proposent de «neutraliser» trois jours fériés chrétiens

SOCIÉTÉ - L'association nationale des directeurs des ressources humaines veut transformer ces jours de fêtes chrétiennes en congés à poser librement... ...

L'association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) a proposé ce vendredi un débat afin de «neutraliser» trois jours fériés chrétiens en les transformant en jours de congés à poser librement, suscitant le scepticisme des responsables religieux.

La France est en majorité de religion chrétienne catholique, c'est notre culture, bon...

Personnellement je pense que les religions sont sujettes à des conflits dans le monde depuis toujours et une atteinte à la liberté!

Nous sommes dans un pays laïque et libre (pour l'instant) c'est bien pour cela entre autre que j'aime mon pays ou je suis né comme toute ma famille.

Je suis donc chrétien baptisé ayant fait sa communion, car c'était la tradition familiale de mes parents et grands parents, mais non pratiquant !

Je constate qu'une fois de plus l'on veut modifier nos traditions ou coutumes (religieuses) en faveur d'autres que nous connaissons et qui deviennent insidieusement hégémoniques!

Je pourrais citer ces fêtes d'autres religions bien connus en France que l'on essaie de nous imposer par grand renfort de voix médiatiques à chaque période de l'année ou elles se produisent !

Je pense que c'est une erreur (c'est si vraiment ce sont ces DRH pour faire plus de profit dans leurs entreprises) cela ne fera que compliquer les choses pour peu de résultat (on a vu pour la pentecôte) car forcement derrière toutes ces modifications fumeuses il y a aussi les services publics!

Je suis inquiet car sous des prétextes fallacieux beaucoup de ces penseurs ce regardent le nombril en voulant tout changer par soucis de flexibilité ou modernisme...

Je suis âgé et content de l'être, car je ne subirais pas ou peu ces changements s'ils se produisent...

Je trouve stupide pour ne pas dire autre chose de s'attaquer à nos traditions coutumes et valeurs propre à notre pays!

J'ai voyagé dans de nombreux pays dans le monde, ils ne changent pas leurs traditions religieuses sous prétextent des étrangers qui vivent ou travaillent chez eux!

 (Pire, ils exigent quand vous êtes chez eux, que vous les respectiez et pour certains que vous vous pliez même à celles ci notamment en matière de tenue vestimentaire ou autres par exemple)

Je suis un homme avec des idées de gauche, tolérant (mais pas à sens unique) cette mesure, si elle ce fait ? Va encore diviser les Français arrêtons SVP!

jdeclef30.06.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire