dimanche 17 juin 2012

ON COMPREND BIEN POURQUOI NOS DIRIGEANTS SE GARDENT BIEN DE PARLER DE LA CRISE PENDANT CES ÉLECTIONS !

L'heure est à l'apaisement entre François Hollande et Angela Merkel (soit disant)

Le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, au sommet de l'Otan à Chicago le 21 mai 2012

EUROPE - Les deux dirigeants ont eu des discussions «fructueuses» au téléphone...

François Hollande et Angela Merkel ont eu ce samedi des discussions «constructives et fructueuses», lors d'un entretien téléphonique consacré notamment à la situation de la Grèce et de l'Union européenne, a indiqué l'Élysée dans un communiqué.
Le président de la République et la chancelière allemande «ont notamment échangé sur les perspectives de la situation en Grèce, la préparation du sommet du G20, ainsi que celle du prochain conseil européen des 28 et 29 juin. Ces sujets importants ont été l'occasion de discussions constructives et fructueuses entre les deux dirigeants», selon le communiqué. Cet entretien s'inscrit «dans le cadre de contacts réguliers qu'entretiennent les chefs d'État et de gouvernement de l'Union Européenne», a précisé la présidence française.

Crispation entre Paris et Berlin

Il intervient au terme d'une semaine de crispation entre Paris et Berlin. La chancelière, attaquée en France pour sa défense à tous crins de la rigueur, avait vivement réagi vendredi en déplorant le «manque de confiance entre les acteurs» de la zone euro et en mettant en garde contre la «médiocrité»

Hélas ! Il semble bien que nos dirigeants se moquent de leurs peuples Européens une fois de plus en soufflant le chaud et le froid comme ce soit disant couple MERKEL/HOLLANDE et avant aussi avec le précédent résident Français !

Ce qui risque de changer à cause de ses faux fuyants hypocrites, c'est avec le résultat du vote des grecs et ce qui découlera de leurs décisions qui semblent bien être sans issues en ce qui concerne l'éventuel maintien dans la zone euro,(c'est l’abandon pour eux de la communauté Européenne et de sa monnaie)

Ce que l'on peut constater, c'est que depuis la crise de 2008 les dirigeants Européens n'ont fait que parler pour ne rien dire, ni ne rien faire de positif !

Et surtout qu'ils font tout pour diviser pour mieux régner (vieux système qui a fait son temps) car l’Europe est de moins en moins unie et en arrive à déstabiliser même le monde occidental !

A croire qu'ils attendent que tous les citoyens européens descendent dans la rue comme les grecs ou (comme pour dans ces printemps arabes qui en fait ne sont pas une réussite jusqu'à présent, même si ce n'est pas pour les mêmes motifs)

Car l'irresponsabilité du couple Franco Allemand n'est pas le seul quelque soit le changement de gouvernement en France, mais bien de tous les pays Européens et notamment ceux de la zone euro qui palabres sans agir depuis des années !

Mais le plus grave bien sur, c'est les peuples que l'on leurre et qui paieront forcement cette gabegie créé par quelques poignées de politiciens qui eut sont à l'abri du besoin !

(Mais peut être le plus étonnant, c'est les commentaires puérils de certains internautes qui ne semblent pas prendre au sérieux l'ampleur du problème de l’Europe et de la Grèce en France?)

jdeclef17.06.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire