samedi 23 juin 2012

MME TAUBIRA MINISTRE DE LA JUSTICE DEVRAIT COMPRENDRE QUE TENDRE L’AUTRE JOUE, N’EST PAS LA BONNE SOLUTION ET QU’IL FAUT MIEUX PROTÉGER LES VICTIMES !

Christiane Taubira à la sortie du conseil des ministres, le 23 mai 2012.

Christiane Taubira veut autoriser les «class actions»

JUSTICE - La ministre de la Justice assure par ailleurs qu'augmenter le nombre d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse est une «priorité absolue»...

Christiane Taubira, qui déclare vouloir mettre fin à «l'inflation législative» dans le domaine judiciaire, annonce ce vendredi dans un entretien au Parisien son intention de permettre les actions de groupe en France, aussi appelées «class actions» et très populaires aux Etats-Unis.
«Nous avons l'intention de permettre des actions de groupe: cette procédure autorise les actions en justice à plusieurs pour que la réparation de petits litiges soit effective», indique la ministre de la Justice dans le quotidien.

Ne pas faire des tribunaux pour mineurs un «emblème»

Elle ajoute par ailleurs vouloir faire des effectifs d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse l'une des «priorités absolues» de son mandat. «Il faut aussi raccourcir les délais de jugement, car à ces âges, le risque de récidive rapide est grand», continue-t-elle.

Je dois dire que dans les nominations des Ministres du gouvernement AYRAULT c’est celle du ministre de la justice qui m’inquiétait le plus…

Les Français veulent plus de justice et notamment dans l'application effective des peines de prisons et plus de sévérité dans les condamnations et notamment pour les récidivistes, en ne donnant pas l'impression que par ce que ils sont souvent jeunes par exemple, les délinquants  ne risquent pas grand chose !

Je parle d'un langage qui soit bien compris des français lambda victimes qui souvent ne comprennent pas les jugements rendus qui déçoivent les victimes et fort peu dissuasifs pour des délinquants (qui hélas se disent qu'ils ne risquent pas grand chose)

Il faut qu'elle comprenne que la justice doit être rigoriste et surtout moins lente (car hélas tout le monde n'est hélas pas beau et gentil) et une justice molle peut conduire à l'anarchie !

Supprimer des peines ou les diminuer sont une erreur au regard de la violence et la délinquance diverse qui augmente!

Par contre autoriser les "class actions" est une mesure UTILE qui aurait du être prise depuis longtemps, mais là aussi pas seulement pour des petits litiges (certaines affaires importantes méritant d'être traité de la même façon car touchant un nombre important de plaignants opposés à de grands groupes et leurs armées d'avocats qui les rend à peu près intouchables)

Je n'ai rien contre  mais j'aimerais quelle ne se contente pas de supprimer ce qui a été fait avant par ses prédécesseurs, (ce qui est trop facile) mais qu'elle innove par des mesures efficaces pour dépoussiérer et améliorer notre justice!

Si comme moi des électeurs ont voté F.HOLLANDE et donc à gauche ce n'est pas pour faire de l'angélisme surtout en matière de justice (voire de sécurité) des événements graves récents ont prouvés hélas que cela devient nécessaire plus que jamais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire