vendredi 15 juin 2012

APRÈS MÉLENCHON, SÉGOLÈNE ROYAL, RISQUE DE SE PRENDRE UNE DÉFAITE MÉRITÉE SEMBLE-T-IL ? (Mais pas à cause du tweet de Valérie Trierweiler!)

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande.

Affaire du Tweet: Les Français jugent sévèrement Valérie Trierweiler

Selon notre sondage CSA

«L’affaire» du soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni n’aura sans doute aucune conséquence dans les urnes, dimanche. Mais l’initiative est jugée sévèrement par l’opinion. Selon le sondage CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC, 48% des personnes interrogées désapprouvent cette initiative et 66% trouvent «injustifié» que la compagne du président de la République prenne des positions publiques dans la vie politique. «Les sondés semblent très attachés à une séparation stricte entre les sphères publique et privée. Finalement, pour les Français, le statut de la compagne semble tout à fait clair», résume Jérôme Sainte-Marie, de l’institut CSA.

Valérie Trierweiler est pour moi une femme comme les autres (quelle soit compagne de président ou pas) en plus elle travaille et est journaliste de match, elle a sa libre expression et donc peut dire son opinion comme tout un chacun !

C'est une femme de son temps, moderne d'ailleurs, (peut être plus par sa posture, que le Président lui même) qui montre que les femmes on le droit de s’exprimer (surtout quand on parle de parité à tout bout de champ et que l'on ne respecte même pas)

J'aime ces femmes de hauts dignitaires qui disent ce qu'elles pensent, (comme par exemple Danielle MITTERRAND dans son temps)

Le statut des compagnes ou épouses de président qu'on appelle à tort 1ere dame par effet de mode US n'a aucune valeur !

Ou alors qu'il soit défini éthiquement et encadré dans notre constitution ce statut et après nous jugerons !

En ce qui concerne la déconvenue de Ségolène Royal (je suis au regret de dire que comme d'habitude elle a fait une bourde et le mauvais choix en se présentant à la Rochelle) 

Parallèlement à cela le soutien de M.AUBRY, met bien en avant l’hypocrisie des politiciens de tous bords et notamment dans ce cas ceux du PS à qui Ségolène ROYAL n'a pas cessé de leur mettre des bâtons dans les roues depuis 5 ans

Car hormis cet avatar sans importance, sinon pour les médias, et par le fait de vouloir prendre la place d'un élu de son parti PS très bien implanté depuis des années, pour simplement briguer le poste de 4eme personnage de l'état en tant que présidente de l'assemblée nationale, Ségolène ROYAL  ne mérite pas cet honneur (d'arriviste du à son égo)

Toutefois malgré ce tweet de Valérie, il semble bien qu'elle n'aurait tout de même pas été élue selon ce sondage ? 

Nous verrons ce que diront les Rochelais!

Rappelons nous quand même, qu'elle s'est pris une défaite cuisante aux primaires du PS (c'est tout de même un signe qui ne trompe pas et que semble-t-il, elle n'a pas compris...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire