samedi 16 juin 2012

CES RÉSEAUX « DIT » SOCIAUX TWITTER ETC… QUI VÉHICULENT LE FIEL DE CERTAINS POLITICIENS OU AUTRES !

Twitter, un outil de microblogging de plus en plus utilisé par les politiciens  

Twitter en politique: «L'outil parfait pour leur logique de petites phrases»

POLITIQUE - Même s'il occasionne quelques couacs, l'usage de Twitter est devenu incontournable dans la vie politique...

Twitter fait-il perdre la tête aux politiques? Après le tweet de Valérie Trierweiler, qui a agité l’entre-deux tours des élections législatives, le débat sur l’utilisation du site microblogging est relancé. Ce vendredi matin, Henri Guaino, estimait d’ailleurs sans détour: «Twitter, ça rend fou». L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Elysée proposait même sur Europe 1 qu’en soit interdit l’usage aux «hommes publics».
Des propos que tempère Arnaud Mercier. D’après le professeur de marketing politique à l'Université de Lorraine, «l’interdiction d’un support d’expression serait une hérésie démocratique». Il estime même que «Twitter ne rend pas fou. Mais il peut rendre moins prudent.» D’où certains dérapages ou «clashs», «liés à l’absence de réflexion sur les conséquences d’un tweet», détaille-t-il.

«Un enfer pour les services de com’»

Si les électeurs Français se laissent influencer par des messages de 140 caractères ? (qui, on l'oublie, sont développés habilement après par les médias qui s'en donnent à cœur joie pour en faire des articles fumeux ou des émissions politiques)

C'est nettement plus efficace que des sondages ou des spots minutés à la télé fait par les candidats !

Mais cela reflète la bassesse et le mauvais esprit de certains politiciens, même ceux de renoms qui ont été au pouvoir dans le passé !

Pauvre France ! Les Français sont mal lotis avec leur monde politique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire