samedi 16 juin 2012

L’UMP BANALISE LE FN PAR SIMPLE POLITIQUE ÉLECTORALE DU MOMENT

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, le 13 juin 2012 à Paris.

Législatives: Dans quel but l'UMP banalise-t-il le FN?

LEGISLATIVES - Le parti multiplie les équivalences entre Front national, Parti socialiste et Front de Gauche...

«Il n’y a aucune alliance avec le FN. Et je n’ai pas à recevoir de leçons de morale d’un Premier ministre, qui, lui, n’a aucun scrupule à faire alliance avec l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon», explique Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, dans une interview au Figaro publiée ce vendredi matin.
Comme pour toutes élections et pour tous les partis, l’UMP répète des éléments de langage pour ces législatives. Et depuis plusieurs jours, les divers responsables du parti orphelin de Nicolas Sarkozy multiplient les équivalences entre une extrême gauche incarnée par le Front de gauche [constitué du Parti communiste et du Parti de Gauche] et une extrême droite incarnée par le Front national, sans faire la moindre différence entre les deux.

L'UMP banalise le FN parce que ce n'est plus le FN style J.M. LE PEN, il a changé par des discours fait plus intelligemment par M. LE PEN qui a sut éviter les écueils de langage excessif et xénophobe de son père !

Alors selon l'UMP comme pour certains électeurs de tout bord, il devient fréquentable (en surface) la politique des partis est une hypocrisie sans noms pour influencer les Français !

Et puis il faut cesser de tout ramener à la dernière guerre au pétainisme et à Vichy, nous sommes au 21 eme siècle !

Certains disent pourquoi ne l'a-t-on pas interdit ? 

Mais ce serait un déni de démocratie ! 
Car pourquoi n'a-t-on pas interdit les partis d’extrême gauche qui ne sont pas des saints pour certains, si l'on se réfère à leur passé historique ?

La grande peur du FN semble terminée, les Français sont devenus plus pragmatiques, mais si l'on nivelait ces partis satellites, entre gauche, centre et droite ce ne serait pas plus mal !

Car les électeurs pour la présidentielle vote pour un homme ou femme qu'il leur parait le meilleur et pour les législatives pour leur député, c'est la même chose et aussi au municipales, c’est encore plus flagrant !

 Mais pas forcement pour un courant politique et un parti!

Si ces élections étaient à un seul tour à la majorité, cela éviterait toutes ces magouilles, ces discutions de marchand de tapis entre partis ringards !

(Exemple : moi je suis plutôt à gauche, j'ai voté d'ailleurs F.HOLLANDE à la présidentielle aux deux tours, mais aux législatives, j'ai voté pour un candidat divers droite qui est d'ailleurs arrivé en tête au 1er tour parce que je le connais et qu'il se décarcasse si je puis m'exprimer ainsi pour ma circonscription)

Alors cet univers électoral partisan est devenu obsolète avec ses magouilles, parachutages, directives de partis qui se croient propriétaires des votes des électeurs !

Le vrai changement ce serait de changer nos systèmes électoraux pour plus de "démocratie" (un mot que l'on galvaude un peu trop !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire