mercredi 20 juin 2012

VALÉRIE TRIELWEILER FAIT UN PETIT MEA CULPA DE CONVENANCE POUR SON TWEET HASARDEUX…

Valérie Trierweiler, le 21 mai à Chicago.

Valérie Trierweiler: «J'ai commis une erreur»

POLITIQUE - La Première dame regretterait son tweet de soutien à Olivier Falorni la semaine passée...

Un plan communication en route? En tout cas, ça en a tout l’air. Valérie Trierweiler, qui, la semaine dernière, assumait totalement son tweet soutenant le rival de Ségolène Royal et ne voyait pas en quoi il posait problème, semble avoir changé d’avis. «J’ai commis une erreur», a expliqué la Première dame à une amie, rapporte ce mercredi Le Parisien. Peut-être a-t-elle lu les différents sondages sur l'affaire qui montraient que les Français condamnaient son tweet ou les Unes des journaux?
«Elle n’a pas bien calculé les conséquences que son tweet aurait sur l’autorité du chef de l’État, sur le PS, sur ces enfants et ceux de François Hollande», assure un autre ami auprès du quotidien. Elle «s’en veut d’avoir donné une image négative», poursuit ce confident.

HO ! Elle a du avoir en privé une discussion houleuse avec F.HOLLANDE... 

Et de ce fait a fait peut être, ce petit méa-culpa pour faire plaisir au président (mais je doute à S.ROYAL)
Ceci, étant  ce qui est dit, est fait et ce ne sont que des paroles pour moi sans valeur au niveau politique, car je pense que Ségolène Royal avait fait aussi des erreurs en se présentant à la Rochelle pour prendre la place du candidat PS Rochelais déjà bien implanté et en plus avoir claironnée trop tôt quelle voulait être présidente de l'assemblée nationale!

Parallèlement, ce système de parachutage est pernicieux et dans ce cas et d'autres a montré ces limites !

Je sais que moi (je ne suis pas Rochelais) mais en tant que citoyen, si l'on me faisait cela, connaissant avant le candidat local implanté et s’il a fait correctement son travail d'élu, je voterais, contre le candidat parachuté que l'on voudrait m'imposer ! 
 (Quelque soit sa notoriété au sein de son parti)

Il faudrait que les partis comprennent enfin qu'ils ne sont pas propriétaires des voix des électeurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire