jeudi 7 juin 2012

UN ESPOIR DE PLUS POUR LES VICTIMES DE CETTE DÉPLORABLE AFFAIRE DE KARACHI (politico-militaro-financière)

François Hollande au Mémorial de Caen le 6 juin 2012, pour les commémorations du débarquement.

Affaire Karachi: Hollande promet aux familles de victimes de réexaminer le secret défense

Le Président a rencontré les familles des victimes de l'attentat de Karachi ce mercredi...

Ce n’était pas inscrit à son agenda. Mais François Hollande a profité de son déplacement au mémorial de Caen (Calvados) pour rencontrer, ce mercredi, les familles des victimes des attentats de Karachi. Selon nos informations, l’entretien a eu lieu à la préfecture de Caen et a duré près de 45 minutes.
Contacté par 20 Minutes, Olivier Morice, l’avocat des familles de victimes, a confirmé cette information. «Oui, nous avons vu le Président. L’entretien a été très positif. Les familles ont vraiment apprécié de pouvoir le rencontrer aussi vite après sa prise de fonction.» Depuis plusieurs années, les familles de victimes souhaitent que la justice avance dans les deux volets –financier et terroriste– afin de comprendre pourquoi leurs proches ont été tués dans un attentat en 2002 à Karachi (Pakistan). La justice enquête notamment sur des soupçons de financement occulte de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995. L’attentat aurait été perpétré en représailles après l’arrêt de versements de commissions, liés à la vente de plusieurs sous-marins entre la France et le Pakistan.

L’État prend à sa charge les honoraires d’avocats (c’est le moins qu’il puisse faire !)


Hélas dans notre pays, la notion de justice est (disons fluctuante) pour les victimes, selon qu’ il s'agit d'affaire de droit commun ou d'affaire touchant des politiciens élus au plus haut de l'état en plus...

Ce que l'on peut espérer, c'est que notre nouveau Président fera de la gouvernance et la déontologie des élus et des dirigeants gouvernants, une exigence de probité (enfin exigée) et punie comme il se doit s’il y a eut dérapage, sans attendre des lustres pour des jugements ralentis, voir bloqués par des boucliers immunitaires pendant les mandats des contrevenants !

Notamment pour cette affaire déplorable qui a débouchée par la mort d'hommes qui travaillaient pour l'état et pour simplement déjà une marque forte de respect pour leurs familles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire