lundi 25 juin 2012

QUANT ON EST PAUVRE ET QUE L’ON N’ARRIVE PAS A FINIR LE MOIS TOUTE AUGMENTATION DE REVENU EST BONNE A PRENDRE

Illustration de fiches de salaire

Faut-il vraiment augmenter le smic?

SALAIRE - Symbolique, la hausse du smic n’est pas la panacée pour plusieurs experts...

La messe semble bel et bien dite. A en croire les dernières indiscrétions, le gouvernement va annoncer mardi un «coup de pouce» au smic autour de 2%. Une petite bouffée d’oxygène pour 2,7 millions de salariés, soit 10% de la population active, qui leur rapportera, dès juillet, sur la fiche de paie, 22 euros nets de plus par mois, sur la base d’un temps complet. Une première depuis 2006. En effet, la dernière hausse (+0,3%), en plus de la revalorisation légale annuelle, avait été décidée par le gouvernement Villepin. Mais au final, la vraie hausse de demain devrait se limiter à 0,6%. En effet, les 1,4% restants sont le fruit de l’anticipation de la revalorisation qui aurait été de toute façon actée en janvier 2013 en raison notamment de l’inflation. 

Surtout que le prix de l’énergie va encore augmenter (même rétroactivement pour le gaz) on n’avait encore jamais vu çà ! (Une véritable escroquerie !)
 
Mesure symbolique peut être, mais ne rien faire du point de vue politique, voudrait dire que les très bas salaires ne sont pas pris en considération (et que le cout de la vie n'est pas pris du tout en compte, ce qui est déjà le cas en partie)

Un gouvernement de gauche ne peut faire moins, surtout (qu'il a ou qu'il va) augmenter les impôts, ceci étant, ce qui doit être sa préoccupation prioritaire, s'il veut de la croissance, c'est de faire baisser le chômage sensiblement, sinon, toutes ses mesurettes, augmentation du SMIC ou de la prime de rentrée scolaire par exemple ne changera pas grand chose pour les Français lambda

Ne rêvons pas, pour ce nouveau gouvernement son 1er ministre et notre président les ennuis commencent maintenant et n'attendront pas la rentrée !

Donc ils peuvent augmenter le SMIC par rapport au reste, c’est très peu....l'heure du pain noir approche !

Oui, il fallait changer de gouvernement et de président c'est fait ! BIEN ! 

MAIS LES ARDOISES RESTENT ET POUR LES EFFACER UN QUINQUENNAT NE SUFFIRA PAS !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire