samedi 9 juin 2012

PAUVRE DROITE MARSEILLAISE UMPISTE QUI FAIT DE LA CENSURE (déguisée)

La une du «Nouvel Observateur» du 7 juin 2012, édition de Marseille.

Le «Nouvel Observateur» censuré à Marseille

LEGISLATIVES - La mairie UMP a fait retirer des kiosques des reproductions de la une de l'hebdomadaire où l'on voit la candidate PS dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône...

La municipalité (UMP) de Marseille n’a pas du tout goûté la une du Nouvel Observateur, consacrée localement à Marie-Arlette Carlotti, candidate PS dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône face au député UMP sortant Renaud Muselier. La socialiste, également ministre déléguée aux Personnes handicapées, y apparaît tout sourire, sous le titre «Carlotti, le coup de poker de Hollande».
Selon le site de l’hebdomadaire, la mairie a donc fait purement retirer des affiches reproduisant la une du magazine, grâce à un arrêté municipal pris en urgence jeudi. Le texte ordonne le retrait des affiches en question dans les 4e, 5e et 6e arrondissements de Marseille, en raison de «l'extrême proximité des élections législatives des 10 et 17 juin 2012». «Les circonstances locales autorisent le Maire à interdire toutes affiches en des lieux où elles sont susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public», stipule encore l'arrêté.

«Détournements de pouvoirs indignes»

Un exemple frappant de mesquinerie politicienne de droite désuète !

Les médias et le net avant ont déjà fait connaitre cette candidate et en plus cette mesure débile fait encore plus parler d'elle c'est totalement improductif !

Mais on l'a vu avec l'élection présidentielle tous les coups sont permis et ce motif de désordre public ne tient pas surtout dans cette ville qui a besoin que l'on fasse y un grand ménage !

(Ce qui ne semble pas avoir été fait depuis des décennies par la droite ni la gauche d'ailleurs..!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire