mercredi 20 juin 2012

F.HOLLANDE SE LANCE DANS UNE ANNONCE A RISQUE QU’IL FAUDRAIT SOUTENIR ! MAIS….

Le président François Hollande au sommet du G20 à Los Cabos, au Mexique, le 19 juin 2012 Omar Torres
La taxe sur les transactions financières entrera en vigueur en 2013, affirme Hollande

TAXATION - Le président français l'a évoqué ce mardi lors d'une conférence de presse à Los Cabos (Mexique), à l'issue du sommet du G20...

Le président français François Hollande a affirmé que la taxe sur les transactions financières entrerait «en vigueur» au cours de l'année 2013, mardi lors d'une conférence de presse à Los Cabos, au Mexique, à l'issue du sommet du G20.

«Il faut la faire avec quelques pays»

«J'ai bon espoir» que cela se fasse, a-t-il dit, faisant observer qu'elle ne pouvait «pas être décidée à l'échelle du G20 mais dans le cadre d'une coopération renforcée», mécanisme au sein des institutions européennes permettant à un certain nombre d'États membres d'aller de l'avant.
Le président Hollande a également affirmé que l'assiette de cette taxe serait «assez large» et que son taux serait «décidé par les pays concernés».

Cela sent hélas le vœu pieux !

S'il réussit ou d'autres ont échoués depuis des années, c’est qu'il sait être vraiment convaincant! 

Même si c'est dans le courant de l'année 2013 disons dans 1 an, ce serait vraiment un progrès (car l'idée de cet économiste TOBIN suggérée en 1972 par le lauréat du «prix Nobel d'économie» serait un événement pour la finance et ses mécanismes pervers)

C'est bien pour cela que les anglo saxons et USA hyper capitalistes freinent des deux pieds, mais si l'Europe de l'euro groupe le faisait, cela changerait beaucoup de choses!

C'est faisable il faut seulement une volonté politique forte pour entrainer les autres en Europe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire